Configurer Snowflake pour l’authentification par paire de clés

Remarque : l’authentification par paire de clés n’est disponible dans Tableau Server qu'à partir de la version 2025.1.

Pour publier des classeurs à l’aide de sources de données Snowflake protégées par une authentification par paire de clés depuis Tableau Desktop vers un site Tableau Cloud, vous devez également configurer Tableau Cloud pour prendre en charge ces informations d’identification. Cela implique d’ajouter vos informations d’authentification nouvelles ou mises à jour pour l’authentification par paire de clés Snowflake à la section Informations d’identification enregistrées des paramètres de votre compte.

Remarque : vous devez utiliser OpenSSL version 3.x ou plus récente pour créer les clés destinées à cette authentification.

Remarque : chaque instance de Tableau Desktop qui utilise des données Snowflake protégées par l’authentification par paire de clés exige que l’utilisateur fournisse le fichier de clé dans le cadre de la connexion aux données. Pour plus d’informations, consultez Snowflake.

Remarque : la publication de classeurs avec l’authentification par paire de clés Snowflake n’est pas prise en charge dans la création Web. Vous devez utiliser Tableau Desktop pour créer les classeurs, lesquels peuvent ensuite être publiés sur Tableau Cloud.

Ajouter les détails d’authentification par paire de clés

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud et accédez à la page Paramètres de Mon compte.
  2. Localisez Informations d’identification enregistrées pour les sources de données dans la section Sécurité.
  3. À côté de Snowflake, cliquez sur Ajouter.
  4. Dans la fenêtre Ajouter une nouvelle information d’identification enregistrée, sélectionnez Authentification par paire de clés, puis cliquez sur Ajouter.
  5. Dans la fenêtre Ajouter des informations d’identification d’authentification par paire de clés, entrez votre serveur Snowflake, le rôle facultatif et le nom d’utilisateur associé à ces informations d’identification.
  6. Dans Fichier de clé privée, cliquez sur Choisir un fichier et sélectionnez le fichier .p8 qui contient votre clé privée.
  7. (Facultatif) Si la clé est associée à un mot de passe (ou à une phrase secrète), saisissez-le dans le champ Mot de passe, puis cliquez sur Ajouter.

Vous êtes maintenant prêt à partager des classeurs protégés par l’authentification par paire de clés de Tableau Desktop à Tableau Cloud.

Voir également

  • Snowflake - Apprenez à configurer une connexion à Snowflake pour récupérer et analyser des données.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci