Définir les autorisations tandis que vous publiez une source de données ou un classeur

En tant que publicateur d’un classeur ou d’une source de données, vous pouvez définir des autorisations dans le cadre du processus de publication. Les autorisations accordent ou interdisent l’accès des autres utilisateurs à votre contenu publié sur Tableau Server ou Tableau Cloud. Par exemple, elles spécifient qui peut interagir avec des vues dans un classeur, qui peut télécharger une copie de la source de données, etc.

Notez que les autorisations sont différentes de l’accès à la source de données. L’accès à certains types de données nécessite la connexion à l’aide d’un mot de passe et d’un nom de base de données ou des informations d’authentification de la base de données intégrée à la connexion. Pour des informations, consultez Définir les informations d’identification pour accéder à vos données publiées.

Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser les règles d’autorisation par défaut pour le projet dans lequel vous publiez votre contenu. Si vous publiez sur un projet verrouillé(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), vous ne pourrez pas modifier les autorisations. Par contre, si vous publiez un contenu dans un projet personnalisable et qu’il y a une raison pour que votre contenu ait des autorisations uniques, vous pouvez définir des règles d’autorisation pendant la publication.

À propos de la définition des autorisations pendant la publication

Lorsque vous commencez le processus de publication, la boîte de dialogue affiche les autorisations qui seront appliquées. Par défaut, le contenu que vous publiez suit les règles d’autorisation du projet sur lequel vous publiez.

En tant que propriétaire de contenu, vous pouvez définir des autorisations lors de la publication

Lorsque vous modifiez les autorisations dans la boîte de dialogue de publication, vous définissez des règles d’autorisation uniques pour le contenu que vous publiez. Cela signifie que les modifications apportées aux règles d’autorisation du projet n’auront pas d’incidence sur votre contenu. En fonction de votre environnement, ceci peut être votre intention, ou ceci pourrait entrer en conflit avec les directives définies par votre administrateur ou avoir des conséquences inattendues.

Astuces pour déterminer s’il faut ou non définir des autorisations de contenu

  • Découvrir les pratiques de votre organisation

    Consultez votre administrateur Tableau pour découvrir les directives pour votre organisation. La pratique courante (et recommandée) pour un administrateur consiste à verrouiller vos autorisations pour le projet. Si vous travaillez dans un tel environnement, vous ne pourrez pas définir d’autorisations uniques pour votre contenu. Gardez à l’esprit que, même si vous définissez des autorisations pendant la publication, la personne qui gère les autorisations sur le serveur est susceptible de modifier ces paramètres ultérieurement.

  • Découvrir les conséquences de la définition des autorisations explicites

    En plus des conflits potentiels décrits précédemment, les autorisations uniques sur un contenu donné nécessitent une maintenance supplémentaire pour savoir quel contenu contient des exceptions et quelles exceptions s’appliquent.

  • Publier rapidement en acceptant les paramètres d’autorisations par défaut

    Si nécessaire, vous ou votre administrateur pouvez/peut mettre à jour des autorisations sur le serveur ultérieurement, où vous avez une vue plus complète des effets de vos modifications.

Comment définir des autorisations pendant la publication

  1. Dans la boîte de dialogue de publication, à côté du résumé qui indique les paramètres actuels, cliquez sur Modifier

    Modifier les autorisations lors de la publication

  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, procédez de l’une des façons suivantes :

    • Pour définir des fonctionnalités personnalisées ou attribuer explicitement un rôle, sélectionnez un utilisateur ou un groupe existant et cliquez sur Modifier ou cliquez sur Ajouter.

      Dans la boîte de dialogue Ajouter/Modifier des autorisations, apportez vos modifications.

      Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et laissez la boîte de dialogue ouverte pour configurer un autre utilisateur ou un autre groupe. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    • Pour supprimer une règle d’autorisation, sélectionnez l’utilisateur ou le groupe, puis cliquez sur Supprimer.

Affecter les modèles d’autorisations

Lorsque vous publiez un contenu, vous pouvez attribuer l’un des modèles(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) prédéfinis suivants à un utilisateur ou à un groupe sélectionné :

  • Afficher : accorde à l’utilisateur un accès de base au contenu, tel que le filtrage d’un classeur ou la connexion à une source de données.
  • Explorer : permet à l’utilisateur de bénéficier de toutes les fonctionnalités du modèle Afficher ainsi que de fonctionnalités supplémentaires, telles que la modification sur le Web d’un classeur ou le téléchargement d’une source de données.
  • Publier : permet à l’utilisateur d’écraser le contenu (par exemple en le modifiant sur le Web et en le sauvegardant en remplaçant l’original). Cela leur donnera également la propriété du contenu.
  • Administrer : permet à l’utilisateur de gérer le contenu, par exemple en le supprimant et en définissant des autorisations.
Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci