Vous pouvez gérer des classeurs et créer des tableaux de bord plus facilement en affichant, masquant et parcourant les feuilles.

Masquer et afficher des feuilles

Pour rationaliser le processus de modification en cas de classeurs de grande taille, masquez et affichez les feuilles au fur et à mesure de votre travail.

Pour des informations sur une visualisation dans une infobulle, consultez Masquer ou afficher une feuille de calcul Visualisation dans une infobulle.

Quelles feuilles puis-je masquer ?

Lorsque vous modifiez un classeur, vous pouvez masquer toute feuille contenue dans un tableau de bord ou une histoire. (Ceci inclut les feuilles de tableau de bord dans les histoires.)

Les feuilles qui ne sont pas dans un tableau de bord ou une histoire sont toujours visibles lors de la modification des classeurs. Toutefois, vous pouvez masquer les feuilles dans des classeurs que vous publiez sur Tableau Online ou Tableau Desktop. Consultez Procédure complète de publication d'un classeur.

Masquer ou non toutes les feuilles

Pour masquer toutes les feuilles d'un tableau de bord, faites un clic droit (Windows) ou faites un Ctrl+clic (macOS) sur l'onglet du tableau de bord au bas de l'écran et sélectionnez Masquer toutes les feuilles. Vous pouvez ensuite sélectionner Afficher toutes les feuilles si nécessaire.

Masquer une feuille individuelle

  1. Recherchez la feuille dans les onglets au bas de l'écran. Ou, si vous visualisez un tableau de bord ou une histoire, consultez la liste Feuilles à gauche :

  2. Faites un clic droit (Windows) ou faites un Ctrl+clic (macOS) sur le nom de la feuille et sélectionnez Masquer la feuille.

    Remarque : dans la liste des feuilles à gauche du tableau de bord ou d'une histoire, vous pouvez masquer seulement les feuilles utilisées dans ce tableau de bord ou cette histoire spécifique. Vous pouvez identifier ces feuilles par la coche bleu sur l'icône de la feuille.

Afficher une feuille individuelle

  1. Au bas de l'écran, cliquez sur l'onglet du tableau de bord ou de l'histoire contenant la feuille. Vous pouvez identifier les tableaux de bord et les histoires par leurs icônes de grille et de livre, respectivement.

    Remarque : si une histoire utilise un tableau de bord masqué qui, à son tour, utilise une feuille de calcul masquée, vous devez d'abord accéder au tableau de bord masqué dans l'histoire, puis à la feuille de calcul masquée dans le tableau de bord.

  2. Dans la liste à gauche, faites un clic droit (Windows) ou Ctrl-clic (macOS) sur la feuille, et désélectionnez la case à cocher Masquer la feuille.

Parcourir les feuilles, les tableaux de bord et les histoires

Tableau vous permet de naviguer rapidement entre les feuilles et entre les tableaux de bord et histoires associés, vous aidant ainsi à mieux optimiser la conception de chacun.

Passer d'un tableau de bord ou d'une histoire à une feuille lui appartenant

Astuce : si une feuille est cachée, cette technique l'affiche temporairement pour que vous puissiez l'examiner de plus près. La feuille est à nouveau masquée lorsque vous passez à une autre feuille.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Dans le tableau de bord lui-même, sélectionnez l'élément référençant la feuille masquée. Cliquez sur la flèche déroulante en haut à gauche ou à droite, et sélectionnez Accéder à la feuille.

  • Dans la liste Feuilles à gauche du tableau de bord, cliquez sur l'icône à droite du nom de la feuille.

Passer d'une feuille à des tableaux de bord et des histoires associés

Pour accéder rapidement aux tableaux de bord et aux histoires dans lesquels une feuille apparaît, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Feuille et ouvrez le menu Utilisé dans .

Merci de vos commentaires !