Si vous êtes un utilisateur de type Creator de Tableau, après avoir créé des visualisations avec Parlez aux données, vous pouvez les intégrer et les enregistrer.

Intégrer une loupe Parlez aux données dans une page Web

Lorsque vous posez une question avec une loupe Parlez aux données, une icône Code intégré apparaît dans la barre d'outils. Cliquez dessus pour copier le code que vous pouvez intégrer dans n'importe quelle page Web.

Lors du chargement de pages Web contenant une loupe, la loupe s’ouvre sans visualisation, en attendant que les utilisateurs posent une question.

Pour voir une loupe intégrée dans une page Web, les utilisateurs doivent posséder une licence Tableau et l'autorisation de se connecter à la loupe. Ils peuvent interagir avec la fonctionnalité « Parlez aux données » comme ils le feraient dans l'interface Tableau Online ou Tableau Server, mais ils ne peuvent pas enregistrer les visualisations résultantes.

Enregistrer les visualisations dans un nouveau classeur

Enregistrez les visualisations Parlez aux données pour les combiner avec d'autres vues et tableaux de bord Tableau dans un classeur, où vous pouvez accéder à la gamme complète d'outils d'analyse et de visualisation des données de Tableau.

Conseil : pour incorporer une expérience interactive Parlez aux données dans des classeurs au lieu d'une visualisation terminée, voir Ajouter une loupe Parlez aux données à un tableau de bord.

  1. Au-dessus de la visualisation, cliquez sur l'icône d'enregistrement , puis choisissez Enregistrer sous si vous enregistrez la visualisation pour la première fois, ou sur Enregistrer pour remplacer une version précédemment enregistrée.
  2. Si vous avez choisi Enregistrer sous, sélectionnez Mot de passe intégré pour la source de données si des personnes n'ayant pas d'accès sont amenés à consulter la visualisation.

    Pour accéder rapidement au classeur, cliquez à nouveau sur l'icône d'enregistrement et choisissez Modifier le classeur.

Merci de vos commentaires !