Exporter des données depuis Tableau Desktop
Vous pouvez exporter les données d’une source de données Tableau qui contient une partie ou l’intégralité des enregistrements de vos données d’origine. Sinon, vous pouvez exporter uniquement la partie des données utilisées pour générer la vue.
Remarque : si vous utilisez Tableau Cloud ou Tableau Server, consultez plutôt Télécharger des vues et des classeurs et Créer un lien vers le fichier PNG, PDF ou CSV d’une vue.
Exporter des données dans la source de données
Après avoir lié des tables à partir d’une ou de plusieurs connexions et apporté des personnalisations générales (par exemple créer un champ calculé, faire pivoter des champs, créer des groupes, appliquer une source de données ou extraire des filtres, etc.) à votre source de données Tableau, vous pouvez souhaiter partager ou réutiliser les données sous leur nouvelle forme. Pour cela, utilisez l’une des méthodes indiquées ci-dessous.
Remarque : l’exportation peut exclure certains calculs de table et expressions de niveau de détail.
Exporter vos données vers un fichier .csv
Le format .csv, qui est l’un des formats structurés les plus simples pour les données, est pris en charge par une large gamme d’outils, bases de données et langages de programmation. L’exportation de vos données dans la source de données Tableau à l’aide de ce format crée un ensemble de données indépendant et peut constituer une manière pratique et flexible de partager vos données avec d’autres utilisateurs.
Vous pouvez exporter de deux manières principales les données de la source de données vers un fichier .csv dans Tableau : depuis la page Source de données et depuis la vue.
Depuis la page Source de données : Dans la page Source de données, sélectionnez Données > Exporter des données vers CSV pour exporter toutes les données de votre source de données dans un fichier .csv.
Depuis la vue : Dans l’onglet Feuille, faites glisser un champ vers l’étagère Colonnes ou Lignes, cliquez sur l’icône Afficher les données dans le volet Données et cliquez sur le bouton Tout exporter.
Extraire vos données
Vous pouvez également exporter toutes vos données ou des sous-ensembles de données dans la source de données en créant un fichier d’extrait (.hyper). Un extrait fait office d’ensemble de données indépendant que vous pouvez utiliser pour vous connecter directement depuis Tableau. Pour plus d’informations, consultez Extraire vos données.
Exporter la source de données
Après vous être connecté à vos données, vous pouvez exporter et enregistrer votre source de données en tant que fichier de source de données Tableau (.tds). L’enregistrement de la source de données crée un raccourci vers les données distantes et vous évite de créer une nouvelle connexion à chaque utilisation d’un ensemble de données spécifique. Pour plus d’informations, consultez Enregistrer les sources de données.
Exporter les données utilisées dans la vue
Après avoir créé une vue, vous pouvez également exporter uniquement les données utilisées pour générer cette vue.
Les champs exportés proviennent des champs sur les étagères de la feuille. Par contre, les champs qui fonctionnent comme filtres externes (en d’autres termes, les champs qui apparaissent uniquement dans l’étagère Filtres) ne sont pas inclus dans l’exportation. Pour ajouter d’autres champs aux données exportées sans modifier la vue de base, vous pouvez placer ces champs sur l’étagère Détails.
Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes d’exportation des données utilisées pour générer la vue.
- Exporter les données de la vue vers Microsoft Access ou .csv
- Exporter un tableau croisé des données de la vue vers Excel
- Copier les données de la vue vers le Presse-papier
- Copier le tableau croisé de données dans la vue vers le Presse-papier
Exporter les données de la vue vers Microsoft Access ou .csv
Exportez les données qui sont utilisées pour générer la vue en tant que base de données Access (Windows uniquement) ou fichier .csv (Mac uniquement).
Dans Tableau Desktop, sélectionnez Feuille de calcul > Exporter > Données.
Spécifiez un emplacement et entrez le nom de votre base de données Access ou de votre fichier .csv.
Cliquez sur Enregistrer.
Si vous utilisez Windows, la boîte de dialogue Exporter les données vers Access s’affiche et vous permet d’utiliser immédiatement la nouvelle base de données Access et de continuer à travailler sans interrompre votre flux de production.
Exporter un tableau croisé des données de la vue vers Excel
Vous pouvez exporter directement vers Excel les données utilisées pour générer la vue mise en forme en tant que tableau croisé. Lorsque vous exportez votre vue sous forme de tableau croisé, Tableau ouvre automatiquement l’application Excel et colle la vue actuelle sous forme de tableau croisé dans un nouveau classeur Excel.
Bien que cette option fournisse une méthode directe d’exportation de vos données vers une autre application, les performances d’exportation peuvent être affectées en raison de la simultanéité de copie et de mise en forme des données. Si la vue que vous exportez contient beaucoup de données, une boîte de dialogue s’ouvre et vous demande si vous souhaitez exporter la mise en forme. Dans ce cas, si vous choisissez d’exclure la mise en forme de l’exportation, les performances de l’exportation peuvent être améliorées.
- Dans Tableau Desktop, sélectionnez Feuille de calcul > Exporter > Tableau croisé vers Excel.
Si vous utilisez un Mac, cette option ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez enregistrer le fichier. Vous devez ensuite ouvrir manuellement le fichier dans Excel. - Dans Tableau Server ou Tableau Cloud, ouvrez une vue ou un tableau de bord et sélectionnez Télécharger > Tableau croisé.
Sélectionnez les feuilles du classeur depuis lequel exporter les données.
Copier les données de la vue vers le Presse-papier
Copiez les données utilisées pour générer la vue de manière à pouvoir les coller dans une autre application.
Créez une vue.
Sélectionnez Feuille de calcul > Copier > Données.
Ouvrez une autre application, par exemple Word, et collez les données dans le document.
Dans cet exemple, les champs placés sur les étagères Colonnes, Lignes et Couleurs sont copiés dans le document. Toutefois, le champ Customer Segment n’est pas copié car il s’agit d’un filtre externe (il n’apparaît que sur l’étagère des filtres).
Copier le tableau croisé de données dans la vue vers le Presse-papier
Vous pouvez copier une version de tableau croisé d’une vue de manière à coller ou transférer les données dans une autre application. Les données collées s’affichent toujours sous forme de tableau croisé, même si la vue initiale des données dans Tableau ne se présentait pas sous cette forme.
La copie d’un tableau croisé est limitée par certaines conditions générales :
Vous devez copier tous les enregistrements de la vue. Il est impossible de copier un sous-ensemble d’enregistrements.
Cette option est valide uniquement pour les vues agrégées. Elle ne peut pas être utilisée dans les vues de données désagrégées car, par définition, un tableau croisé est une vue de données agrégée. Cela signifie que l’option Agrégation des mesures du menu Analyse doit être sélectionnée afin que la copie d’un tableau croisé fonctionne correctement.
Vous ne pouvez pas copier un tableau croisé si la vue contient des dimensions continues telles que des dates et des heures.
D’autres restrictions peuvent s’appliquer selon les données contenues dans votre vue.
Une fois les conditions générales remplies, copiez le tableau croisé.
Créez une vue.
Sélectionnez Feuille de calcul > Copier > Tableau croisé.
Ouvrez une autre application, par exemple Excel, et collez le tableau croisé.