Créer une source de données et ajouter une nouvelle connexion avec les données du presse-papiers
Vous souhaitez parfois extraire des données à partir d’une source extérieure pour effectuer une analyse rapide. Plutôt que de créer une source de données entière puis de vous connecter à Tableau, vous pouvez copier et coller les données directement dans votre classeur. Tableau crée automatiquement une source de données que vous pouvez commencer à analyser.
Lorsque vous collez des données sur la page Source de données, Tableau crée une nouvelle connexion dans la source de données existante.
Lorsque vous collez des données sur la feuille, Tableau crée une nouvelle source de données que vous commencez à analyser. Lorsque vous collez les données sous forme de source de données, la source de données est enregistrée en tant que fichier texte sur votre référentiel Tableau lorsque vous enregistrez le classeur.
Vous pouvez copier et coller des données depuis diverses applications bureautiques, y compris Microsoft Excel et Microsoft Word. Vous pouvez également copier et coller des tables HTML à partir de pages Web. Les tables copiées sous forme de valeurs séparées par des virgules ou délimitées par des tabulations peuvent être collées dans Tableau.
Remarque : les applications n’utilisent pas toutes ces formats lors de la copie.
Sélectionnez les données désirées et copiez-les dans le presse-papiers.
Ouvrez Tableau Desktop et effectuez l’une des opérations suivantes :
Dans la page Source de données, sélectionnez Données > Coller les données en tant que connexion ou Coller des données en tant que source de données.
Sur la feuille, sélectionnez Données > Coller pour coller les données en tant que source de données.
Sélectionnez Fichier > Enregistrer pour enregistrer la source de données.
Lorsque vous enregistrez le classeur, la source de données devient une partie de la source de données existante ou est ajoutée à votre référentiel, selon la méthode que vous choisissez. Si vous collez les données sous forme de source de données, la source de données est enregistrée avec le classeur lorsque vous enregistrez ce dernier sous forme de classeur complet (.twbx).