Bouton de mise en surbrillance de la barre d’outils
Une autre manière d’ajouter une action de mise en surbrillance consiste à utiliser le bouton Mettre en surbrillance dans la barre d’outils. Comme la mise en surbrillance de la légende, le bouton de barre d’outils vous permet de mettre en surbrillance une collection de repères associés dans la vue et fonctionne de la même manière qu’une mise en surbrillance réciproque. Pour activer la mise en surbrillance, sélectionnez les champs que vous souhaitez utiliser pour la sélection dans le menu de la barre d’outils. La liste déroulante affiche les champs actifs dans la vue. Ensuite, sélectionnez un repère dans la vue afin d’afficher les données associées.
Par exemple, la vue ci-dessous présente les Ventes par rapport au Profit par Région. Si vous activez la mise en surbrillance pour Mode d’expédition, lorsqu’un repère est sélectionné, tous les autres repères expédiés par ce mode d’expédition de repère sont mis en surbrillance. Dans cet exemple, vous pouvez rapidement visualiser tous les produits des États-Unis qui ont été expédiés en seconde classe.
Le menu de la barre d’outils vous permet également de mettre en surbrillance Tous les champs ou Dates et heures. L’option Tous les champs permet de prendre en compte tous les champs de la vue lors de la détermination des lignes correspondantes; l’option Dates et heures permet de prendre en compte tous les champs de date et d’heure dans la vue.
Lorsque vous utilisez le bouton Mettre en surbrillance de la barre d’outils dans Tableau Desktop, une action est créée dans la boîte de dialogue Actions. Vous pouvez modifier l’action afin de créer un comportement de mise en surbrillance plus avancé. Pour plus d’informations sur la modification des actions, consultez Créer des actions de mise en surbrillance avancées.
Enfin, vous pouvez utiliser le bouton de la barre d’outils pour désactiver la mise en surbrillance pour l’ensemble du classeur ou uniquement pour la feuille active. Ces options désactivent la mise en surbrillance pour les légendes uniquement. Elles ne désactivent pas la fonction de mise en surbrillance manuelle de repères ni l’utilisation de la commande de surligneur.
Lorsque vous désactivez la mise en surbrillance depuis le bouton de la barre d’outils, l’icône de mise en surbrillance est masquée sur la légende et l’option de menu Mettre en surbrillance les éléments sélectionnés s’affiche en grisé dans le menu contextuel de la légende.