Parcourez les résumés des nouvelles fonctionnalités pour les versions actuellement prises en charge.

Toutes les notes de version de Tableau Prep(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) | Tous les problèmes connus(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ajouté dans la version 2021.4.1

Se connecter aux données

Utiliser des connexion virtuelles dans votre flux

Connectez-vous aux données à l'aide de connexions virtuelles pour vos flux. Les connexions virtuelles sont des sources de données auxquelles sont appliquées des politiques de sécurité. Ces politiques vous permettent de vous connecter directement aux seules données auxquelles vous avez accès sans avoir à saisir d'informations d'identification supplémentaires. Connectez-vous simplement à votre serveur et recherchez vos connexions virtuelles dans la liste.

Remarque : SQL initial et SQL personnalisé ne sont pas pris en charge lors de l'utilisation de connexions virtuelles dans Tableau Prep.

Pour plus d'informations, consultez Se connecter aux connexions virtuelles.

Créer et organiser votre flux

Utiliser des paramètres pour rendre les flux dynamiques

Avec des paramètres, vous pouvez mettre à l'échelle vos flux. Créez-les une fois, puis modifiez les valeurs des paramètres de manière à les adapter à différents scénarios de données. Utilisez des paramètres pour modifier les sources de données d'entrée, les valeurs utilisées dans les filtres ou les champs calculés, ou les emplacements de sortie de flux. Vous pouvez également demander aux utilisateurs de définir des valeurs de paramètres avant d'exécuter des flux manuellement ou lors de l'utilisation d'une programmation.

Pour créer un paramètre, spécifiez un type de données et spécifiez les valeurs qui peuvent être saisies. Créez une liste de valeurs autorisées ou définissez les valeurs autorisées sur Toutes pour permettre aux utilisateurs de saisir n'importe quelle valeur.

Les types de données de paramètres pris en charge incluent :

  • Nombres (décimaux et entiers)
  • Chaîne (texte)
  • Booléen

Remarque : pour exécuter ou planifier des flux qui incluent des paramètres sur le Web, les paramètres Paramètres de flux doivent être activés.

Pour plus d'informations, consultez Créer et utiliser des paramètres dans les flux.

Répartir les données dans des compartiments à l'aide de calculs de section

Créez un calcul de section pour les champs sélectionnés afin de regrouper les lignes et de répartir ces lignes sur un nombre spécifié de sections. Par exemple, vous pouvez créer un calcul de section pour un inventaire de produits. En regroupant l’inventaire, vous pouvez gérer la distribution des produits et répartir votre inventaire sur l'ensemble de votre réseau de distribution pour éviter les pénuries dans les zones où les produits se vendent bien.

À l'aide de la fonction de section, vous pouvez voir visuellement comment vos données sont regroupées et la relation entre les groupes et les autres champs. La sortie est générée dans un nouveau champ qui détermine les affectations associées à chaque ligne.

Pour plus d'informations, consultez Calcul de sections.

Actualiser les données de flux

Recevoir des notifications pour les exécutions de flux réussies

Les propriétaires de flux peuvent désormais automatiser les notifications pour eux-mêmes, les utilisateurs et les groupes concernant les exécutions de flux réussies basées sur des tâches planifiées. La notification est envoyée par e-mail et inclut des liens vers le flux publié sur Tableau Server. En option, vous pouvez joindre des fichiers Excel ou CSV qui incluent les données de flux.

Par exemple, vous pouvez créer une notification par e-mail basée sur une exécution de flux qui est planifiée chaque nuit et fournit au matin des chiffres de vente à votre équipe de vente.

En tant que propriétaire du flux, lorsque vous enregistrez le flux, vous choisissez le type de sortie sous forme de fichier, base de données ou source de données publiée. Une fois le flux publié, vous pouvez ensuite ajouter des abonnements lors de la création d'une nouvelle tâche d'exécution de flux, ou ajouter un abonnement aux tâches existantes.

Pour plus d'informations sur les notifications, voir Notifier les utilisateurs des exécutions de flux réussies.

Améliorations supplémentaires

Voir les flux les plus récemment consultés

Pour améliorer la visibilité et la facilité d'accès aux flux publiés, les pages Récents et Accueil de Tableau Online et Tableau Server incluent désormais des flux. Pour plus d'informations sur un flux, vous pouvez survoler une image de flux pour voir le nom du flux, les modifications récentes, les balises et le nom du propriétaire du flux.

Créer des flux à partir de ressources externes

Créez de nouveaux flux sur le Web lorsque vous établissez une connexion prise en charge par Catalog à partir de la page Ressources externes. Le module Data Management Add-on compatible avec Catalog doit être activé pour que cette option soit disponible.

Pour plus d'informations, consultez Tableau Catalog dans l'aide de Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !