Nouveautés de Tableau Prep

Parcourez les résumés des nouvelles fonctionnalités pour les versions actuellement prises en charge.

Toutes les notes de version de Tableau Prep(Link opens in a new window) | Tous les problèmes connus(Link opens in a new window)

Ajouté dans la version 2020.4.1

Installer et déployer Tableau Prep Builder

Mise à jour des exigences du processeur

Depuis la version 2020.4, Tableau exige des processeurs prenant en charge les ensembles d’instructions SSE4.2 et POPCNT. Ces processeurs sont courants depuis plus de 10 ans et sont installés sur la plupart des ordinateurs plus récents. Les produits Tableau ne sont pas non plus compatibles actuellement avec les processeurs Apple Silicon.

Si vous essayez d’installer ou de mettre à niveau Tableau sur un ordinateur qui ne prend pas en charge ces ensembles d’instructions ou qui utilisent Apple Silicon, le programme d’installation ne vous permettra pas de continuer.

Pour voir une liste complète des technologies prises en charge, consultez tableau.com/techspecs(Link opens in a new window).

Tableau Prep sur le Web

Depuis la version 2020.4.1, vous pouvez désormais créer des flux pour nettoyer et préparer vos données en utilisant Tableau Prep Builder, Tableau Server ou Tableau Online. Le module Data Management Add-on n’est plus nécessaire sauf si vous souhaitez programmer l’exécution de vos flux à l’aide de Tableau Prep Conductor.

Vous pouvez vous connecter à vos données, créer un nouveau flux ou modifier un flux existant, et votre travail est automatiquement enregistré toutes les quelques secondes au fur et à mesure. Créez des brouillons de flux qui ne sont disponibles que pour vous ou publiez votre flux pour le mettre à disposition d’autres utilisateurs. Exécutez vos flux individuels directement depuis le Web ou exécutez vos flux automatiquement de manière programmée à l’aide de Tableau Prep Conductor.

La plupart des fonctionnalités de Tableau Prep Builder seront également disponibles lors de la création et de la modification des flux sur le Web, mais il est possible que certaines fonctionnalités et connecteurs ne soient pas disponibles. Pour plus d'informations, consultez Tableau Prep sur le Web.

Se connecter aux données

Prise en charge des plug-ins de connecteur

Lorsque Tableau ne fournit pas de connecteur intégré pour vos données, vous pouvez désormais vous connecter aux données ODBC et JDBC en utilisant les plug-ins de connecteur créés avec Tableau Connector SDK, comme dans Tableau Desktop. Les plug-ins de connecteur sont pris en charge lors de la connexion aux données dans Tableau Prep Builder et sur le Web dans Tableau Server.

Remarque : les plug-ins de connecteur qui utilisent Connection Dialog v2 ne sont pas encore pris en charge.

Pour utiliser des plug-ins de connecteur, téléchargez le fichier .taco du connecteur et ajoutez-le aux répertoires suivants :

  • Tableau Prep Builder :
    • Windows : C:\Utilisateurs\[Utilisateur Windows]\Documents\My Tableau Prep Repository\Connectors
    • MacOS : /Utilisateurs/[utilisateur]/Documents/My Tableau Prep Repository/Connectors
  • Tableau Server (création de flux sur le Web) : [Tableau_Server_Installation_Directory]/data/tabsvc/flowqueryservice/Connectors
  • Tableau Server (Tableau Prep Conductor) : [Tableau_Server_Installation_Directory]/data/tabsvc/flowprocessor/Connectors

Pour plus d’informations sur les plug-ins de connecteur, consultez Utiliser des plug-ins de connecteur pour la connexion aux données ODBC et JDBC (à partir de la version 2020.4.1).

Se connecter aux données spatiales

Vous pouvez désormais vous connecter à des fichiers de données spatiales, nettoyer les données et les organiser dans Tableau Prep à la fois dans Tableau Prep Builder et lors de la création de flux sur le Web. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez :

  • Vous connecter à des formats de fichiers de données spatiales
    • Tableau Prep Builder : fichiers de formes Esri, bases de données géographiques de fichiers Esri, KML, TopoJSON, GeoJSON, extraits, MapInfo MID/MIF, fichiers TAB et fichiers de formes compressés.
    • Tableau Server et Tableau Online : fichiers de formes compressés, KML, TopoJSON, GeoJSON, bases de données géographiques de fichiers Esri et extraits.
  • Vous connecter à des bases de données spatiales (Amazon Redshift, Microsoft SQL Server, Oracle et PostgreSQL).
  • Combiner des tables spatiales avec des tables non spatiales à l’aide de jointures standard.
  • Extraire des données spatiales dans un fichier d’extrait (.hyper).

Les fonctions spatiales, les jointures spatiales via des intersections et la visualisation de données spatiales sur une carte Tableau Prep ne sont pas prises en charge actuellement. Pour plus d'informations sur la connexion aux données spatiales, consultez Se connecter aux fichiers et aux bases de données spatiales (à partir de la version 2020.4.1).

 

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Veuillez réessayer.