Nouveautés de Tableau Prep

Parcourez les résumés des nouvelles fonctionnalités pour les versions actuellement prises en charge.

Toutes les notes de version de Tableau Prep(Link opens in a new window) | Tous les problèmes connus(Link opens in a new window)

Ajouté dans la version 2021.2.1

Einstein Discovery

Amélioration des prédictions Einstein Discovery dans Tableau Prep Builder et sur le Web

Depuis Tableau Server version 2021.2, vous pouvez désormais inclure des modèles de prédiction intégrés dans Einstein Discovery directement dans vos flux Prep sur le Web. Tout comme dans Tableau Prep Builder version 2021.1.3, vous pouvez vous connecter à Einstein Discovery, choisir parmi les modèles déployés et les appliquer à vos données de flux.

Si vous devez accéder à des modèles sur différents serveurs Einstein Discovery, vous n'êtes plus limité à une instance de serveur par flux. Vous pouvez désormais vous connecter à plusieurs serveurs Einstein Discovery pour choisir les modèles dont vous avez besoin à la fois sur Tableau Prep Builder et sur le Web.

Pour plus d'informations, consultez Ajouter des prédictions Einstein Discovery à votre flux.

Se connecter aux données

Se connecter aux données à l’aide de Listes SharePoint

Si vos données sont stockées dans une liste Microsoft SharePoint, vous pouvez désormais vous connecter à cette source à l’aide du connecteur Listes SharePoint. Pour plus d'informations sur la connexion à votre source de données à l'aide de ce connecteur, consultez Listes SharePoint(Link opens in a new window) dans l'aide de Tableau Desktop.

Se connecter à des sources de données qui incluent des filtres utilisateur lors de la création de flux sur le Web

Depuis Tableau Server et Tableau Online version 2021.2, vous pouvez vous connecter à des sources de données publiées qui incluent des fonctions ou des filtres utilisateur. Lorsque vous vous connectez à des sources de données publiées qui incluent des fonctions ou des filtres utilisateur, l’accès à la source de données publiée est basé sur l’identité de l’utilisateur connecté au serveur et seules les données que l'utilisateur est autorisé à voir sont renvoyées.

Pour plus d'informations sur la connexion aux sources de données publiées, consultez Se connecter à des sources de données publiées.

Nettoyer et organiser les données

Renommer les champs en bloc

Utilisez la nouvelle option Renommer les champs pour rechercher et remplacer, supprimer, ajouter des préfixes ou des suffixes à plusieurs valeurs à la fois rapidement.

Dans les versions précédentes, vous deviez modifier manuellement chaque nom de champ un par un. Vous pouvez désormais sélectionner la nouvelle option Renommer les champs dans la barre d'outils. Un nouveau volet s'ouvre et vous permet de sélectionner les champs que vous souhaitez modifier et d'appliquer les changements de nom de champ en bloc.

Remplacez ou supprimez du texte ou ajoutez un préfixe ou un suffixe à tous les champs qui correspondent à vos critères de recherche en un seul clic. Vous pouvez également appliquer automatiquement cette même modification aux nouveaux champs qui sont ajoutés lors de l’actualisation de vos données. Cochez simplement la case Renommer automatiquement les nouveaux champs lorsque vous effectuez vos modifications.

Pour plus d'informations, consultez Renommer les champs en bloc.

Enregistrer et partager votre travail

Écrire la sortie au format de table Google BigQuery

Vous pouvez désormais choisir d'écrire la sortie de flux sous la forme d'une table Google BigQuery, ce qui permet à Google BigQuery de lire les données directement. Tableau Prep peut écrire jusqu'à 2 Go en sortie dans la table.

Pour plus d’informations, voir Enregistrer les données de sortie de flux dans des bases de données externes.

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires !