Configurer SAML avec Azure Active Directory

Si vous avez configuré Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) comme IdP SAML, utilisez les informations de cette rubrique et la documentation d’Azure AD pour ajouter Tableau Cloud à vos applications basées sur l’authentification unique.

Remarques : 

  • cette procédure concerne une application tierce et est susceptible de modification sans que nous en ayons connaissance. Si la procédure décrite ici ne correspond pas aux écrans affichés dans votre compte IdP, vous pouvez utiliser la procédure de configuration SAML générique ainsi que la documentation de l’IdP.
  • Depuis février 2022, l’authentification multifacteur (MFA) via votre fournisseur d’identité (IdP) SAML SSO est une exigence de Tableau Cloud.

Étape 1 : Ouvrir les paramètres SAML de Tableau Online

Pour utiliser Azure AD avec Tableau Cloud, il faut configurer une application personnalisée dans le portail de gestion Azure AD. Pour cette tâchevous aurezbesoin d’utiliser les informations des paramètres SAML Tableau Cloud.

  1. Connectez-vous à votre site Tableau Cloud en tant qu’administrateur de site, et sélectionnez Paramètres > Authentification.

  2. Dans l’onglet Authentification, cochez la case Activer une méthode d’authentification supplémentaire, sélectionnez SAML, puis cliquez sur la flèche déroulante Configuration (requis).

    Capture d’écran de la page des paramètres d’authentification du site Tableau Cloud

Étape 2 : Ajouter Tableau Cloud à vos applications Azure AD

En vous servant des informations de la page des paramètres SAML de Tableau Cloud, vérifiez et exécutez les étapes des articles de Microsoft Azure :

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci