Connexion privée pour Snowflake
Cette rubrique couvre les informations de configuration spécifiques au fournisseur de données. Les informations générales relatives à la configuration d’une connexion privée sont disponibles dans Configuration d'une connexion privée : présentation, et les informations sur la configuration du point de terminaison Tableau Cloud dans Configuration d’une connexion privée : Tableau Cloud.
Conditions préalables
- Votre édition de Snowflake est Business Critical Edition.
- Votre compte Snowflake possède au moins un entrepôt.
- Votre site Tableau Cloud et votre fournisseur de données hébergé par AWS doivent se trouver dans la même région AWS. Pour une table qui inclut des pods Tableau Cloud et les régions associées, consultez Adresses IP pour Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
- Si vous utilisez OAuth, choisissez un fournisseur Oauth externe au lieu de Snowflake Oauth. Pour plus d’informations sur l’utilisation d’un fournisseur OAuth externe avec Snowflake, consultez OAuth externe pour Snowflake.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Facultatif, mais pratique : vous avez accès à un utilisateur administrateur de compte Snowflake pour exécuter la fonction SYSTEM$GET_PRIVATELINK_CONFIG(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) Snowflake. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez obtenir les informations auprès du support Snowflake en cas de besoin.
Informations Tableau Cloud pour le fournisseur de données
Pour obtenir l’ARN IAM qui doit être ajouté en tant que principal autorisé sur le service de point de terminaison dans AWS :
- Connectez-vous à Tableau Cloud Manager (TCM).
- Allez à Paramètres.
- Sélectionnez l’onglet Connexion privée.
- Développez Régions IAM et ARN.
- Trouvez la région de votre site Tableau Cloud.
- Dans le menu Actions (...), sélectionnez Copier l’ARN IAM.
Après avoir obtenu l’ARN IAM, ouvrez une demande d’assistance Snowflake. Demandez à ce que PrivateLink soit activé et fournissez l’ARN IAM depuis laquelle autoriser les connexions.
Informations sur le fournisseur de données pour Tableau Cloud
En tant qu’administrateur de compte Snowflake, invoquez la fonction SYSTEM$GET_PRIVATELINK_CONFIG(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et obtenez les valeurs suivantes à partir de la sortie :
- privatelink-vpce-id
- privatelink-account-url
Si vous n’avez pas accès à un compte d’administrateur de compte Snowflake, utilisez votre demande d’assistance Snowflake et demandez les valeurs privatelink-vpce-id et privatelink-account-url.
Une fois que vous avez les valeurs, entrez-les dans la boîte de dialogue Créer une connexion privée de Tableau Cloud :
- Entrez la valeur de privatelink-vpce-id dans le champ Nom du service de point de terminaison.
- Entrez la valeur privatelink-account-url dans le champ Adresse personnalisée.
