Tableau Online s’appelle désormais Tableau Cloud. Nous continuerons à faire référence à Tableau Online au cours des prochains mois jusqu’à ce que le changement de nom soit effectif.

Cette rubrique présente une vue d’ensemble de quelques nouvelles fonctionnalités clés ajoutées à Tableau Online.

Notes de version de Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) | Problèmes connus(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Création Web et interaction avec les vues

Pour les nouvelles fonctionnalités et améliorations liées à la création Web et à l’interaction avec les vues, consultez Nouveautés de Tableau Desktop et de la création Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus de rubriques liées à ces tâches, consultez Utilisation de Tableau sur le Web(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Nouveautés en juin 2022

Application MFA pour les administrateurs de site et tous les nouveaux sites

En conformité avec les exigences d’authentification multifacteur (MFA) de Tableau Online, à partir de juin 2022, la MFA doit être activée pour tous les administrateurs de site sur tous les sites Tableau Online existants et tous les rôles pour les nouveaux sites Tableau Online.

Pour plus d’informations sur MFA, consultez l’un des articles suivants :

Activer OAuth 2.0 Trust pour l’intégration d’applications personnalisées à l’aide des applications connectées Tableau

(Bientôt disponible) Vous pouvez enregistrer un serveur d’autorisation externe (EAS) pour établir une relation de confiance entre sites Tableau Online et votre serveur d’autorisations externe. En établissant une relation de confiance, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Fournir à vos utilisateurs une expérience d’authentification unique (SSO) au contenu Tableau intégré dans vos applications personnalisées via votre fournisseur d’identité (IdP)
  • Autoriser par programmation l’accès à l’API REST Tableau au nom des utilisateurs à l’aide de jetons Web JSON (JWT)

Pour plus d’informations, consultez Configurer les applications connectées à l’aide de la confiance Oauth 2.0.

Remarque : disponible dès maintenant - vous pouvez enregistrer un EAS à l’aide des méthodes d’application connectée(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) à l’aide de l’API REST Tableau.

Autoriser l’accès à l’API REST Tableau à l’aide des applications connectées Tableau

À l’aide d’applications connectées, vous pouvez autoriser par programme l’accès à l’API REST au nom des utilisateurs au moyen de jetons Web JSON (JWT).

Pour plus d’informations, consultez Étendues d’accès des applications connectées.

Activer Expliquer les données par défaut par site

Les administrateurs de site peuvent activer Expliquer les données par défaut à l’aide des paramètres du site et de l’autorisation Expliquer les données. Les auteurs n’ont plus besoin de définir l’option de classeur Autoriser l’utilisation de Expliquer les données dans ce classeur lorsqu’il est affiché en ligne dans la boîte de dialogue Paramètres d’Expliquer les données (le paramètre du classeur a été supprimé). L’accès à Expliquer les données en mode d’affichage est basé sur les paramètres du site, le rôle sur le site et l’autorisation Expliquer les données.

Pour plus d’informations, consultez Contrôler l’accès à Expliquer les données.

Ajuster la comparaison et la plage de dates des métriques

Vous pouvez désormais modifier la configuration d’une métrique pour modifier la comparaison, la plage de dates et l’indicateur d’état. Auparavant, vous ne pouviez configurer ces options que lors de la création d’une métrique. Pour plus d’informations, consultez Modifier la configuration d’une métrique.

Ajouter une histoire basée sur des données Tableau à un tableau de bord

Vous pouvez désormais créer une histoire basée sur des données dans Tableau Online et en anglais uniquement. Histoires basées sur des données de données génère automatiquement les informations que vous devez rédiger dans votre tableau de bord, ce qui permet ainsi un gain de temps et fait ressortir des enseignements pertinents. Dans le tableau de bord, les histoires écrites par Histoires de données se corrigent. Vous pourrez ainsi approfondir l’analyse des données et identifier plus rapidement les principaux enseignements. Pour plus d’informations, consultez Créer une histoire basée sur des données Tableau (anglais uniquement).

Modifier des sources de données publiées

Depuis juin, vous pouvez désormais modifier davantage de types de connexions, notamment les listes Amazon Athena, OData, Databricks et SharePoint. Pour plus d’informations, consultez Modifier une source de données publiée.

Suspendre automatiquement les vues accélérées

Vous pouvez désormais suspendre automatiquement l’accélération pour les vues qui consomment des ressources inutiles. Définissez un seuil pour le nombre de fois qu’une tâche d’accélération peut échouer par jour, par semaine ou par mois avant que l’accélération ne soit automatiquement suspendue. Pour plus d’informations, consultez Accélération des vues.

Comprendre la mise à niveau ICU 68.2

Pour une meilleure sécurité et une meilleure prise en charge des langues, nous effectuons une mise à niveau vers la bibliothèque actuelle des composants internationaux pour Unicode (ICU), 68.2. Cette mise à jour résout les problèmes de commande et gère mieux les nouveaux caractères Unicode. Cette mise à jour peut avoir un impact sur le tri, le filtrage et les calculs du tableau de bord. Si vous utilisez des comparaisons de chaînes dans des champs calculés, confirmez que vos calculs fonctionnent toujours comme prévu. Pour plus d’informations, consultez Fonctions de chaîne.

Tableau Catalog : composant du module de gestion des données

Les loupes Parlez aux données figurent dans le lignage - Le volet de lignage contient désormais des informations sur les loupes. Pour plus d’informations, consultez Utiliser le lignage pour l’analyse d’impact.

Connexions virtuelles : composant du module Gestion des données

Les connexions virtuelles prennent en charge l’historique des révisions - L’historique des révisions vous permet d’afficher les modifications apportées à la connexion, de supprimer une révision ou de restaurer la connexion à une version précédente.

Fonctionnalités de filtre améliorées pour les tests de stratégie de données - Dans l’éditeur de connexion virtuelle, lorsque vous prévisualisez les données avec votre stratégie de données appliquée, vous pouvez désormais voir les valeurs autorisées par la stratégie et les valeurs qui sont filtrées.

Prise en charge de Tableau Bridge pour OAuth

Tableau Bridge prend désormais en charge OAuth comme méthode d’authentification pour les connexions à : Snowflake, Google BigQuery, Google Drive, Salesforce et OneDrive. L’utilisation d’OAuth offre une meilleure sécurité que l’authentification de base par nom d’utilisateur et mot de passe, et est plus facile à gérer. Pour plus d’informations, consultez Publier des sources de données privées basées sur le nuage compatibles OAuth.

Merci de vos commentaires!