Si vous avez configuré Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) comme IdP SAML, utilisez les informations de cette rubrique et la documentation de Azure AD pour ajouter Tableau Cloud à vos applications basées sur l’authentification unique. La procédure de cette rubrique nécessite l’édition Azure AD Premium(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : Cette procédure concerne une application tierce et est susceptible de modification à notre insu. Si la procédure décrite ici ne correspond pas aux écrans affichés dans votre compte IdP, vous pouvez utiliser la procédure de configuration SAMLgénérique ainsi que la documentation de l’IdP.

Ouvrir les paramètres SAML de Tableau Online

Pour utiliser Azure AD avec Tableau Cloud, il faut configurer une application personnalisée dans le portail de gestion Azure AD. Pour cette tâche, vousdevrezutiliser les informations des paramètres SAML de Tableau Cloud.

  1. Connectez-vous à votre site Tableau Cloud en tant qu’administrateur de site, et sélectionnez Paramètres > Authentification.

  2. Dans l’onglet Authentification, sélectionnez Activer une méthode d’authentification supplémentaire, sélectionnez SAML, puis sélectionnez Modifier la connexion.

    Capture d’écran de la page des paramètres d’authentification du site Tableau Cloud

Ajouter Tableau Cloud à vos applications Azure AD

En vous servant des informations de la page des paramètres SAML de Tableau Cloud, passez en revue et suivez les étapes des articles de Microsoft Azure suivants :

Merci de vos commentaires!