Lorsque vous travaillez dans l’éditeur de connexion virtuelle, vos modifications sont automatiquement enregistrées en tant que brouillon pendant que vous travaillez. Pour partager une nouvelle connexion virtuelle avec d’autres utilisateurs, vous devez la publier.

Enregistrer un brouillon

Vous pouvez enregistrer manuellement un brouillon de la connexion en cliquant sur l’icône d’enregistrement Icône Enregistrer dans la barre d’outils ou en sélectionnant Fichier > Enregistrer le brouillon dans le menu.

Lors de la modification d’une connexion virtuelle publiée, la connexion reste disponible pour les utilisateurs dans son état publié actuel. Vous pouvez enregistrer vos mises à jour sous forme de brouillon pendant que vous travaillez sur la connexion dans l’éditeur. Pour partager les mises à jour de la connexion virtuelle avec d’autres utilisateurs, vous devez la publier.

Brouillon en cours

Si vous fermez l’éditeur lors de la mise à jour d’une connexion virtuelle publiée, la prochaine fois que vous ouvrirez la connexion dans l’éditeur dans les sept jours, vous aurez la possibilité de continuer à apporter des modifications au brouillon existant, de démarrer un nouveau brouillon ou d’ouvrir la connexion dans son état de publication actuel en cliquant sur Annuler .

Le brouillon existe déjà

Pour revenir à une version brouillon d’une connexion virtuelle non publiée, vous devez enregistrer manuellement l’URL du brouillon avant de fermer l’éditeur. Vous pouvez utiliser l’URL pour ouvrir le brouillon dans l’éditeur la prochaine fois que vous souhaitez travailler sur la connexion dans les sept jours. Par exemple :

https://yourserver.test.com/published-connection-editor/?draft=d1789edc-5d9f-40ae-988d-9fc879f37a98

Publier la connexion

Pour publier une nouvelle connexion :

  1. Cliquez sur le bouton Publier dans le coin supérieur droit de l’éditeur ou sélectionnez Fichier > Publier dans le menu.
  2. Dans la boîte de dialogue Publier :
    1. Saisissez un nom dans le champ Nom.
    2. Sélectionnez un projet dans lequel enregistrer la connexion.
  3. Cliquez sur Publier.

Pour publier une connexion mise à jour, cliquez sur le bouton Publier dans le coin supérieur droit de l’éditeur ou sélectionnez Fichier > Publier dans le menu.

Définir des autorisations sur une connexion virtuelle

Après avoir publié une connexion virtuelle, vous devez définir les autorisations afin que d’autres puissent l’utiliser. Par défaut, tous les utilisateurs peuvent Afficher la connexion, en d’autres termes, la voir répertoriée sous Connexions virtuelles dans Tableau, mais à moins que vous ne définissiez la fonctionnalité Connexion sur Autorisé, seuls vous et les administrateurs pouvez utiliser la connexion virtuelle. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité Connexion, consultez Autorisations.

Pour définir les autorisations :

  1. Accédez à la connexion virtuelle.
  2. Ouvrez le menu Actions (...) et cliquez sur Autorisations.
  3. Cochez la case sous l’icône Connexion afin que la connexion soit autorisée pour tous les utilisateurs.

    Case à cocher Autorisation de connexion autorisée

    Conseil : Vous pouvez ajouter des règles supplémentaires si vous souhaitez accorder l’autorisation uniquement à certains utilisateurs ou groupes.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Pour plus d’informations sur les autorisations sur le contenu Tableau, consultez Autorisations. Pour en savoir plus sur l’intégration des mots de passe lorsque vous publiez un contenu Tableau, notamment une source de données ou un classeur qui utilise une connexion virtuelle, consultez Connexions virtuelles(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Server.

Qui peut le faire?

Pour publier une connexion virtuelle ou définir des autorisations, vous devez :

  • avoir des informations d’identification à la base de données à laquelle la connexion virtuelle se connecte, et
  • être un administrateur de serveur ou de site, ou avoir le rôle Creator.

Étape suivante

Après avoir publié une connexion virtuelle et défini ses autorisations, vous pouvez Utiliser une connexion virtuelle.

Merci de vos commentaires!