Data Management inclut Tableau Catalog, Tableau Prep Conductor, les connexions virtuelles et la politique d’utilisation des données. Communiquez avec votre gestionnaire de compte (ou rendez-vous sur la page de tarification(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de Tableau) pour acheter Data Management.

Tableau Prep Conductor

Après avoir acheté et obtenu une licence pour Data Management, vous devez activer Prep Conductor sur Tableau Cloud. Pour plus d’information, consultez Activer Tableau Prep Conductor sur votre site Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

  • Au moins un bloc de ressources est nécessaire pour utiliser Tableau Prep Conductor dans Tableau Cloud. Pour en savoir plus sur les blocs de ressources, consultez Blocs de ressources.
  • Lorsque Data Management est actif et activé, vous pouvez planifier des flux dans Tableau Server ou Tableau Cloud et les surveiller.
  • Lorsque le module Data Management est supprimé ou désactivé, ou si la licence du module Data Management expire, la possibilité de planifier des flux est désactivée.
  • Si votre licence Tableau Server ou Tableau Cloud est toujours active et valide, vous pouvez télécharger les flux à l’aide de l’API REST de Tableau Server. Pour plus d’informations, consultez Méthodes de flux(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Tableau Catalog

Après avoir acheté et obtenu une licence du Data Management pour Tableau Cloud, Catalog est automatiquement activé.

  • Lorsque Data Management est actif et activé, vous pouvez utiliser Tableau Catalog pour découvrir les données, gérer les ressources de données, effectuer une analyse d’impact et tracer le lignage des données utilisées dans le contenu de Tableau.
  • Lorsque Data Management est supprimé, désactivé ou que sa licence a expiré, l’information reste sur le serveur. Les informations spécifiques à Tableau Catalog ne sont alors accessibles qu’à l’aide de l’API Tableau Metadata. Elles n’apparaissent plus dans le produit. Pour plus d’information, consultez API Metadata(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
  • Lorsque Data Management est supprimé, désactivé ou que sa licence a expiré, les API d’écriture pour toutes les nouvelles données de Tableau Catalog (par exemple, les descriptions des tables, les avertissements sur la qualité des données, les descriptions des colonnes) sont désactivées. Vous pouvez toujours lire les informations à l’aide de l’API Metadata, mais les autorisations sur les tables et les bases de données ne peuvent pas être gérées explicitement dans le produit.

Connexions virtuelles et stratégies de données

Après avoir acheté et obtenu une licence de Data Management pour Tableau, les connexions virtuelles et les politiques d’utilisation des données sont activées automatiquement.

  • Quand Data Management est actif et activé, vous pouvez utiliser des connexions virtuelles pour créer des ressources partageables qui fournissent un point d’accès central aux données. Vous pouvez également créer des stratégies de données qui vous permettent de filtrer les données des utilisateurs à l’aide d’une sécurité centralisée au niveau des lignes.
  • Lorsque Data Management est supprimé, désactivé ou que sa licence a expiré, l’information reste sur le serveur mais n’est pas accessible.
  • Lorsque Data Management est réactivé, l’information est restaurée sur le serveur et devient accessible.
Merci de vos commentaires!