Ajouter une histoire basée sur des données Tableau à un tableau de bord

Une fois que vous avez créé un tableau de bord, vous pouvez ajouter l’objet Histoire basée sur des données à votre tableau de bord de manière à afficher des enseignements sur votre visualisation écrits dans un langage naturel. Aujourd’hui, les histoires basées sur des données Tableau sont rédigées uniquement en anglais et sont disponibles dans Tableau CloudTableau Server (version 2023.1 et ultérieure), et Tableau Desktop. Aucune limite ne s’applique quant à la taille des données lors de la création d’histoires de données. Cependant, la création d’histoires expire au bout de 45 secondes en cas de tentative d’analyse d’une grande quantité de données. Nous vous conseillons d’utiliser des histoires de données avec des visualisations contenant 1 000 points de données ou moins.

Remarque : les histoires basées sur des données Tableau s’ouvrent dans une fenêtre contextuelle, assurez-vous donc d’autoriser les fenêtres contextuelles. Si vous utilisez le mode plein écran, les histoires basées sur des données peuvent s’ouvrir dans un nouvel onglet.

  1. Faites glisser l’objet Histoire basée sur des données dans votre tableau de bord Tableau. Si vous ne l’avez pas encore fait, ajoutez une feuille à votre tableau de bord de manière à utiliser les histoires basées sur des données Tableau.
    Objet Histoire basée sur des données avec une icône de livre ouvert dans le volet de modification du tableau de bord
  2. Dans la boîte de dialogue Histoire basée sur des données, configurez votre histoire en choisissant d’abord la feuille de calcul de l’histoire. Quand vous cliquez Suivant, Tableau envoie toutes les données du classeur associé à l’instance Tableau Cloud ou Tableau Server à laquelle vous êtes connecté.
    Volet Configuration avec des options permettant de choisir la feuille de votre histoire
  3. Choisissez les dimensions et les mesures à inclure dans votre histoire.
    Volet Configuration avec des options permettant de glisser et déposer les dimensions et les mesures que vous souhaitez inclure dans votre histoire
  4. Choisissez le type d’histoire qui décrit le mieux vos données :
    Volet Configuration avec des options permettant de choisir le type d’histoire recommandé pour vos données : discret, continu, pourcentage de l’ensemble ou nuage de points
    Discret est recommandé pour les valeurs qualitatives telles que les noms ou les dates, comme dans les graphiques à barres ou à colonnes.
    Continu est recommandé pour les valeurs quantitatives au fil du temps, comme un tracé dans un graphique en courbes.
    Pourcentage de l’ensemble est recommandé pour les proportions d’un tout, comme dans un graphique à secteurs.
    Nuage de points est recommandé pour les relations entre les valeurs numériques, comme dans un graphique à nuage de points.
  5. Cliquez sur Terminé.

Pour filtrer votre histoire basée sur des données en cliquant sur différentes sections de votre visualisation, ouvrez le menu de votre visualisation et cliquez sur Utiliser comme filtre.

Une fois votre histoire générée, cliquez sur Paramètres en haut de votre objet Histoire basée sur des données pour des découvertes vous permettant de personnaliser et de mettre votre histoire en contexte. Pour plus d’informations, consultez la section Configurer les paramètres d’une histoire basées sur des données Tableau.

Remarque : en cas d’incohérence dans votre histoire basée sur des données Tableau (par exemple, si les chiffres de votre histoire sont différents de ceux de votre visualisation), ce problème peut être dû à la configuration de votre visualisation. Essayez de créer une nouvelle visualisation sur une feuille différente. Ajoutez ensuite une nouvelle histoire basée sur des données en Utiliser une feuille masquée pour découvrir le problème sous-jacent.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!