Si vous avez déjà rédigé une synthèse de votre tableau de bord Tableau, vous savez que cet exercice prend beaucoup de temps. Choisir les enseignements à partager prend du temps, et vous devez réécrire vos résumés chaque fois que les données sont mises à jour. Les histoires basées sur des données de Tableau génèrent automatiquement les idées que vous devez rédiger dans votre tableau de bord, ce qui permet ainsi un gain de temps et fait ressortir des enseignements pertinents. En parcourant les visualisations de votre tableau de bord, les histoires écrites par Histoires de données se corrigent. Vous pourrez ainsi approfondir l’analyse des données et identifier plus rapidement les principaux enseignements.

De l’endroit où vous travaillez dans Tableau, vous pouvez rapidement ajouter l’objet Histoire basée sur des données à votre tableau de bord. Vous pouvez également personnaliser les termes et les métriques utilisés dans votre histoire, de manière à ce que Histoires de données comprenne la langue de votre entreprise.

Vous pouvez désormais créer une histoire basée sur des données Tableau en anglais dans Tableau Desktop et Tableau Cloud. Après la création de votre histoire, vous pouvez également afficher votre histoire basée sur des données dans Tableau Mobile.

Comprendre comment les histoires basées sur des données traitent les données

Pour rédiger des histoires basées sur des données, Tableau utilise un service hébergé dans le nuage. Lorsque vous Ajouter une histoire basée sur des données Tableau à un tableau de bord, Tableau envoie les données de feuille de calcul associées à Tableau Cloud, conformément aux normes de sécurité décrites dans Sécurité dans le nuage. Les histoires basées sur des données peuvent être rédigées à partir de Tableau Desktop et de l’expérience de création Web, de Tableau Desktop et de l’affichage de tableaux de bord Web.

Gérer les histoires basées sur des données pour votre site

Les administrateurs Tableau peuvent choisir si les histoires basées sur des données Tableau sont disponibles pour leur site. Histoires de données sont activés par défaut.

  1. Connectez-vous à votre site Tableau.
  2. Dans le volet gauche, sélectionnez Paramètres.
  3. Dans l’onglet Général, faites défiler jusqu’à la section Disponibilité des histoires basées sur des données.
  4. Choisissez si vous souhaitez activer ou désactiver les histoires basées sur des données.

Remarque : si les histoires basées sur des données sont désactivées, la réactivation de la fonctionnalité restaure les histoires basées sur des données qui étaient déjà dans les tableaux de bord.

Merci de vos commentaires!