Personnaliser Tableau Mobile avec AppConfig

Si vous utilisez la gestion des appareils mobiles (MDM) ou la gestion des applications mobiles (MAM), vous pouvez personnaliser Tableau Mobile avec des paires de valeurs/clés lors de la configuration de l’application. Ces paires de valeurs/clés sont prises en charge par l’application Tableau Mobile déployée via MDM, par Tableau Mobile pour BlackBerry et par Tableau Mobile pour les applications Intune pour MAM. Elles ne sont pas prises en charge par les applications Tableau Mobile pour les applications Workspace ONE pour MAM.

Pour obtenir des informations spécifiques à votre système MDM ou MAM, reportez-vous à l’aide de votre fournisseur ci-dessous.

Clés AppConfig

Remarque : Android Enterprise est nécessaire si vous souhaitez utiliser les paires de clés/valeurs pour la configuration de l’application sur la plate-forme Android.

CléExemple de valeurDescription
AppServiceHosts
(chaîne)
https://tableau.example.com,

https://tableau.example-sales.com

Affiche la liste des serveurs afin que les utilisateurs puissent faire leur choix lors de la connexion. Séparez les serveurs par des virgules.
AppServiceHostLabels
(chaîne)
Website Metrics,

Sales Analytics

Spécifie les noms affichés pour les entrées AppServiceHosts. Séparez les noms par des virgules.
CustomHostsTitle
(chaîne)
My Company's Tableau ServersDéfinit le titre pour la liste des serveurs par défaut qui s’affiche lors de la connexion. Si vous ne spécifiez pas cette valeur, « Serveurs personnalisés » s’affiche.
DisableAppUsageUploads
(booléen)
TrueEmpêche l’envoi des données d’utilisation des applications et des journaux d’incidents à Tableau. Pour plus de détails sur la façon dont Tableau recueille et gère les données d’utilisation, consultez Données d’utilisation des produits Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
DisableCopyPaste
(booléen)
TrueEmpêche les utilisateurs de copier le contenu de Tableau Mobile et de coller du contenu externe dans Tableau Mobile. Empêche également les utilisateurs de télécharger des données et de copier des liens afin de partager du contenu.
DisableDataDownload
(booléen)
TrueDans les classeurs auxquels vous accédez sur les appareils mobiles, désactive l’option Afficher les données pour les infobulles, ainsi que toutes les options du menu Télécharger (Image, Données, Tableau croisé et PDF).

Conseil: Pour définir les autorisations de téléchargement applicables aux appareils mobiles et aux ordinateurs de bureau, utilisez les options administratives standard de Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

DisablePasswordAutofill
(booléen)
TrueEmpêche l’utilisation de la fonction de remplissage automatique du mot de passe d’iOS, même si le paramètre est activé sur l’appareil.
HideServerNameField
(booléen)
TrueEmpêche les utilisateurs de saisir un nom de serveur lors de la connexion.

Tableau Mobile prend également en charge l’ancien nom de cette clé, « RestrictServers ».

OverrideDeviceBrowser
(chaîne)
Safari (iOS uniquement), OS Default (utilise iOS ou Android par défaut), EdgeChange le navigateur utilisé pour l’authentification lorsque RequireSignInWithDeviceBrowser est défini sur vrai. Pour plus d’informations, consultez Remplacer le navigateur par défaut utilisé pour l’authentification.
RemoveTableauOnlineButton
(booléen)
TrueSupprime le bouton Tableau Cloud des options de connexion.
RequireAppLock
(booléen)
TrueApplication d’un verrou d’application, qui exige que les utilisateurs ouvrent l’application à l’aide de la biométrie ou d’un code d’accès.

Conseil: pour les versions de Server 2019.4 et ultérieures, vous pouvez également appliquer un verrou d’application avec un paramètre de site. Voir Activer le verrou d’application pour plus de sécurité. Si le paramètre du site est activé ou si RequireAppLock est réglé sur « true », un verrou d’application sera appliqué.

RequireSignInWithDeviceBrowser
(booléen)
TruePermet à Tableau Mobile d’utiliser le navigateur du périphérique (Safari, Chrome) pour l’authentification. Nécessaire pour les méthodes d’authentification OpenID Connect/Google et SSL mutuel. Pour plus d’informations, consultez Authentification avec un navigateur de périphérique.

Remplace le paramètre utilisateur « Connexion avec un navigateur de périphérique ».

Exemple de structure pour une liste de propriétés XML

MobileIron, Citrix Endpoint Management et Microsoft Intune utilisent la liste de propriétés XML (.plist) pour définir les valeurs AppConfig. Vous trouverez ci-dessous un exemple de structure XML utilisant certaines des paires de clés/valeurs prises en charge par Tableau Mobile. Vous pouvez copier cet exemple et le personnaliser pour votre entreprise.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
			<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
			<plist version="1.0">
			<dict>
			<key>AppServiceHosts</key><string>tableau.example.com,tableau.example-sales.com</string>
			<key>AppServiceHostLabels</key><string>Website Metrics,Sales Analytics</string>
			<key>RemoveTableauOnlineButton</key><true/>
			<key>RestrictServers</key><false/>
			</dict>
		</plist>
Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!