Si vous êtes un client Tableau Cloud ou un client Tableau Server compatible avec la gestion des licences basée sur la connexion (LBLM ), vous n'avez pas besoin de gérer les clés produit Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder. Les clients Tableau Cloud et les nouveaux clients Tableau Server avec LBLM activé ne reçoivent pas de clés Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder.

Si vous utilisez Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder sans Tableau Cloud ou Tableau Server avec Gestion des licences basée sur la connexion, vous avez besoin de votre clé produit pour activer Tableau Desktop et Tableau Prep Builder une fois le processus d'installation terminé.

Si vous possédez une licence Creator (la clé produit commence par « TC »), la même clé active à la fois Tableau Desktop et Tableau Prep Builder. Vous pouvez toujours consulter votre clé produit dans le Portail client(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus d'informations sur les types de licence, consultez Licences basées sur les utilisateurs(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau Server.

Si vous n'avez pas de clé produit, essayez l'essai gratuit(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de 14 jours. Si vous êtes étudiant ou enseignant, accédez à la page Programmes pour l'enseignement supérieur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour demander une licence et recevoir les instructions de téléchargement de votre copie de Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder.

Remarque : en cas de difficulté de connexion à la page Portail client ou si vous avez besoin d'aide pour récupérer votre clé produit, contactez le Service client(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et indiquez votre nom, entreprise, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Utilisateurs Tableau Cloud auxquels un rôle sur le site Creator a été attribué

Si vous avez Tableau Cloud, connectez-vous à Tableau Cloud pour activer et utiliser Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder. Pour plus d'informations, consultez Activer votre site Tableau Cloud.

Utilisateurs de Tableau Server avec Gestion des licences basée sur la connexion

Si vous avez Tableau Server avec Gestion des licences basée sur la connexion, vous pouvez l'activer en vous connectant à Tableau Server. Pour plus d'informations, consultez Gestion des licences basée sur la connexion.

Utilisateurs ayant acheté une licence Creator

  1. Connectez-vous à la page Portail client(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le site Web de Tableau à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Les informations dont vous avez besoin pour vous connecter au portail pour la première fois vous sont envoyées dans un e-mail de bienvenue de Tableau après l'achat(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) du produit.

  2. En haut de la page de Bienvenue dans le Portail client, cliquez sur Mes licences.

  3. Un tableau s'ouvre, répertoriant toutes les clés produit qui vous sont affectées. Copiez votre clé produit depuis la colonne Nom de la clé dans la table. Conservez cette clé à disposition et de manière sécurisée.

    Remarque : cet exemple ne montre aucune clé réelle. La zone flou en bas indique où votre clé serait répertoriée.

    Utilisateurs existants avec une licence Creator

    Si vous avez acheté une licence Creator et que vous ne faites pas partie des clients Tableau Cloud et des clients Tableau Server avec LBLM activé, vous pouvez trouver votre clé produit dans le menu Aide.

    1. Ouvrez votre version existante de Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder.

    2. Dans le menu supérieur, cliquez sur Aide > Gérer les clés produit.

    3. Copiez votre clé produit depuis la colonne Nom de la clé dans le tableau. Conservez cette clé à disposition et de manière sécurisée.

      Si vous ne parvenez pas à ouvrir la boîte de dialogue Gérer les clés produit pour afficher votre clé, connectez-vous au Portail client(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et suivez les instructions de première utilisation.

Merci de vos commentaires !