Cas d’utilisation de Tableau et sources de données
Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Pour identifier les premiers cas d’utilisation, l’équipe de projet doit remplir la feuille de calcul Cas d’utilisation et sources de données, qui se trouve dans le Planificateur Tableau Blueprint, après avoir réalisé l’Enquête sur les données et les analyses de Tableau pour chaque service ou équipe afin de découvrir et de prioriser les sources de données qui auront le plus d’incidence sur les équipes opérationnelles participantes. Lorsque vous définissez la priorité des sources de données à publier et à certifier sur Tableau Server ou Tableau Cloud, commencez par les sources peu complexes, mais très pertinentes pour obtenir des résultats rapides. Publiez et certifiez les sources de données, puis créez des classeurs pour répondre à des questions d’affaires. Vous pouvez ajouter d’autres sources de données au fur et à mesure que vous les découvrez. Comme c’est un processus reproductible, vous pouvez ajouter d’autres sources de données au fur et à mesure que le déploiement se poursuit
Cas d’utilisation
Si vous passez d’une approche traditionnelle d’aide à la décision descendante axée sur l’informatique ou si vous privilégiez une délégation progressive des responsabilités au libre-service sous gouvernance, il est avantageux pour le service informatique ou une équipe centralisée d’aide à la décision de créer les cas d’utilisation initiaux dans l’ensemble des services, y compris des sources de données et des tableaux de bord certifiés.
À mesure que les compétences analytiques se développent et que les utilisateurs prennent l’habitude de chercher des réponses à leurs questions par eux-mêmes, le contenu de confiance va croître de manière organique en un large éventail de contenu analytique pour le libre-service.
Des cas d’utilisation initiale au libre-service
Idées pour les premiers cas d’utilisation
Tableau fournit des Dashboard Starters adaptés aux applications métier les plus populaires afin d’accélérer la création de contenu. Les utilisateurs peuvent consulter les cas d’utilisation initiaux et interagir avec eux, à mesure qu’ils développent leurs compétences analytiques. Ces cas d’utilisation pourront servir de point de départ à la création de nouveau contenu une fois que les utilisateurs auront suivi quelques formations. Voici quelques cas d’utilisation initiaux courants par service :
- Technologies de l’information : inventaire des ressources matérielles/logicielles, volume d’appels d’assistance/délai de résolution, allocation des ressources, conformité aux correctifs de sécurité
- Finance : planification du budget et dépenses, comptabilité, frais de déplacement
- Marketing : engagement avec la campagne, engagement Web, clients potentiels
- Ressources humaines : taux de roulement, postes disponibles, rétention des nouveaux employés, satisfaction des employés
- Ventes : suivi des ventes/quotas, couverture du pipeline, taille moyenne des transactions, taux de réussite/perte
- Opérations et installations : lieux physiques, répartition du volume et de la charge de travail du centre d’appels, volume des demandes de travail et temps de résolution
Pour découvrir d'autres solutions adaptées aux différents secteurs et services, consultez la page Comment les gens utilisent Tableau.
Pour CRM Analytics, des modèles d’applications analytiques sont offerts pour certains cas d’utilisation et certains secteurs, pour permettre d’accélérer la génération de valeur. Ces applications sont configurables immédiatement. Elles permettent de créer des ensembles de données à partir de vos données et de générer des prédictions ainsi que des tableaux de bord prémodélisés.
- Application CRM Analytics Analytics Sales - Sales Analytics. Sales Analytics offre la puissance d’Analytics à Sales Cloud sur tous les appareils qui prennent en charge Analytics. Grâce à des visualisations intuitives basées sur vos données Salesforce, Sales Analytics accélère le passage de l’analyse à l’action et facilite la conversion de vos données en opérations commerciales intelligentes.
- Application CRM Analytics Services - Service Analytics. Le modèle Service Analytics accélère le démarrage avec Analytics et facilite le parcours à travers vos données Service Cloud sur n’importe quel appareil. Que vous soyez responsable ou agent de service, vous avez accès à un endroit unique où se trouve tout ce dont vous avez besoin pour découvrir de l’information exploitable pour développer votre entreprise.
- CRM Analytics for Financial Services. CRM Analytics for Financial Services offre aux conseillers financiers et aux conseillers bancaires personnels une solution d’intelligence client complète basée sur la plateforme CRM Analytics. Elle inclut Einstein Discovery, qui permet de créer des modèles d’intelligence artificielle automatisés sur n’importe quel jeu de données, sans écrire de code.
- Revenue Operations Analytics. Utilisez le modèle Revenue Operations Analytics pour aider les équipes commerciales à recueillir des connaissances sur les performances afin de renforcer les pipelines, d’accroître la précision des prévisions et d’augmenter le chiffre d’affaires.
- Application B2B Marketing Analytics. B2B Marketing Analytics fournit des analyses avancées aux équipes marketing guidées par les données. Elle permet d’explorer les données marketing et commerciales à partir d’un seul endroit. Avec des tableaux de bord puissants qui consolident les données Pardot et Sales Cloud, vous pouvez analyser rapidement les données, comprendre l’impact du marketing sur le chiffre d’affaires et prendre des mesures immédiates pour gérer les résultats marketing.
- Modèle Analytics for Retail Banking. Analytics for Retail Banking fait partie de la suite d’applications CRM Analytics pour les clients de Financial Services Cloud. Ses tableaux de bord montrent tous les indicateurs et tous les indicateurs clés de performance dont les conseillers financiers personnels ont besoin pour développer les relations avec leurs clients.
- Modèle Consumer Banking Starter Analytics. Consumer Banking Starter Analytics fait partie de la suite d’applications CRM Analytics pour les clients de Financial Services Cloud. Elle permet de créer rapidement une solution analytique que les conseillers financiers personnels peuvent utiliser pour faire progresser les clients sur la chaîne de valeur.
Vous pouvez trouver d’autres modèles d’applications analytiques sur la page Déploiement d’applications prédéfinies CRM Analytics.