État des processus de Tableau Server

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : Cet article s’applique uniquement à Tableau Server.

La plupart des processus s’affichent comme actifs, occupés ou passifs (référentiel) lorsque Tableau Server fonctionne correctement. Les états de processus possibles sont énumérés dans la liste ci-dessous :

  • Passif : Le référentiel est en mode passif.
  • Sans permis : Le processus est sans permis.
  • Panne : Le processus est en panne. Les implications diffèrent selon le processus.
  • État indisponible : L’état du processus n’est pas en mesure d’être déterminé par Tableau Server.

 

Rendez-vous à la Page d’état de Tableau Server ou à la Page d’état de Tableau Services Manager pour trouver l’état des processus. Ces pages incluent les processus Tableau Server, ainsi que des liens vers la documentation de dépannage si un processus ne fonctionne pas comme prévu. Si vous placez le pointeur de votre souris sur l’indicateur d’état d’un processus, une infobulle affiche le nom du nœud et le port sur lequel le processus est exécuté.

/var/folders/9n/n72_qt994kb_ds5srmg219ld6pmw9_/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/1_updated.png

Depuis Tableau 2019.3, l’outil Resource Monitoring Tool est offert en tant que composant du module Tableau Advanced Management et donne un aperçu complet de l’état de Tableau Server, grâce à une interface utilisateur Web pour toutes les fonctionnalités, dont l’état des processus. L’outil Ressource Monitoring Tool interroge la page http://{TableauServerUrl}/admin/systeminfo.xml de Tableau Server toutes les 15 secondes (par défaut) pour vérifier l’état. Si l’état est hors ligne, ou s’il n’y a pas de réponse dans les 30 secondes qui suivent, pour trois requêtes d’interrogation consécutives, alors un incident critique est créé. Pour en savoir plus, consultez l’article sur les pannes d’environnement.

Pour une intégration avec les outils de surveillance professionnels externes, utilisez l’API REST de TSM pour obtenir l’état de chaque processus.

RECOMMANDATIONS DE PRATIQUES EXEMPLAIRES :

En cas d’erreur, consultez l’article Résoudre les problèmes liés aux processus de serveur dans l’aide en ligne et prenez une capture du journal si vous devez communiquer avec le service d’assistance de Tableau pour obtenir de l’aide.

 

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!