Afficher les versions de serveur

La version de Tableau Server que vous exécutez a une importance. Elle détermine les fonctionnalités et possibilités auxquelles vous avez accès. La version est également importante en cas de mise à niveau parce que, dans certains cas, votre mode de mise à niveau dépend de la version depuis laquelle vous mettez à niveau, et celle vers laquelle vous mettez à niveau. Il est facile de connaître votre version, une fois que vous savez comment la trouver.

  • Affichage de version dans Tableau Server—Tous les utilisateurs de serveur peuvent afficher la version de Tableau Server depuis le menu d'aide dans l'interface utilisateur Web du serveur.

  • Affichage de la version dans Tableau Services Manager (TSM)—Les administrateurs de TSM peuvent afficher les versions de TSM et de Tableau Server depuis la ligne de commande TSM (interface en ligne de commande).

Affichage de la version de serveur depuis l'interface utilisateur Web de Tableau Server

  • Pendant que vous êtes connecté à Tableau Server, cliquez sur l'icône d'informations () et sur À propos de Tableau Server.

    La version de Tableau Server s'affiche dans la boîte de dialogue À propos de Tableau Server :

Affichage de la version de serveur et de la version TSM depuis la ligne de commande TSM

  1. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur sur le nœud initial (le nœud sur lequel TSM est installé).

  2. Exécutez la commande suivante :

    tsm version

La sortie affiche les versions de Tableau Services Manager (TSM) et de Tableau Server.

Par exemple :

C:\>tsm version
Tableau Services Manager command line version 20182.18.1214.0751.
Tableau Server version 20182.18.1214.0751.

Version courte, version longue et version_code

Dans la plupart des cas, lorsque vous avez besoin de connaître votre numéro de version, vous avez besoin de connaître la version « courte ». Ce numéro de version s'affiche dans la boîte de dialogue À propos de Tableau Server et comporte trois parties : version majeure, version mineure et version de maintenance. Le numéro de version court utilise ce format : nnnn.n.n. Par exemple : 2018.2.5.

Une version plus longue inclut les numéros des versions majeure et mineure, ainsi que d'autres informations spécifiques au build, et présente ce format : nnnnn.nn.nnnn.nnnn, par exemple : 20182.18.1214.0751. Lorsque vous voyez une référence à <version_code> dans cette documentation, elle désigne la version longue. La référence la plus courante à version_code ou version longue dans la documentation est employée lorsque nous discutons des emplacements d'installations ou des chemins d'accès aux répertoires de scripts ou bin.

Tableau Server est installé sous un dossier \packages, dans des emplacements qui incluent la version longue dans le nom de chemin d'accès. Cela signifie que, lorsque vous accédez à un emplacement dans le répertoire \packages, vous devez inclure la version longue. Par exemple, le dossier \scripts  : Par défaut :C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\packages\scripts.<version_code>\.

Par exemple : C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\packages\scripts.20182.18.1214.0751

Trouver le numéro de la version longue

Cette version longue s'affiche également dans la boîte de dialogue À propos de Tableau Server, entre parenthèses :

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.