Vous pouvez classer les utilisateurs de Tableau Server en groupes afin de faciliter la gestion de plusieurs utilisateurs. Vous pouvez soit créer des groupes localement sur le serveur, soit importer des groupes à partir d'Active Directory.

Si vous gérez des utilisateurs avec un Magasin d'identités externe, par exemple Active Directory, ajoutez des utilisateurs à un groupe via le magasin d'identités externe lui-même. Une fois les utilisateurs ajoutés à un groupe dans le magasin d'identités externe, Tableau Server est en mesure de mettre à jour ces utilisateurs en synchronisant le groupe d'utilisateurs dans le magasin d'identités externe avec le groupe d'utilisateurs sur Tableau Server.

Par exemple, pour garder à jour l'appartenance à un groupe Active Directory, nous vous recommandons de consulter les éléments suivants :

Remarque : dans le contexte de la synchronisation d'utilisateurs et de groupes, Tableau Server configuré avec un magasin d'identités LDAP est équivalent à Active Directory. Les fonctionnalités de synchronisation Active Directory dans Tableau Server fonctionnent sans problème avec des solutions de répertoire LDAP correctement configurées.

Si vous gérez des utilisateurs avec un Magasin d'identités local, utilisez les procédures décrites ci-dessous pour ajouter des utilisateurs à un groupe.

Pour ajouter un utilisateur à un groupe, ce dernier doit déjà exister.

Ajouter des utilisateurs à un groupe (page Utilisateurs)

  1. Sur un site, cliquez sur Utilisateurs.

  2. Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez ajouter au groupe et cliquez sur Actions > Adhésion au groupe.

  3. Dans la boîte de dialogue Appartenance au groupe, sélectionnez les groupes, puis cliquez sur Enregistrer.

Ajouter des utilisateurs à un groupe (page Groupes)

 Remarque : les administrateurs de site ne peuvent exécuter cette opération que si l’administrateur de serveur a configuré le site de telle sorte que les administrateurs de serveur et de site puissent gérer les utilisateurs. Pour plus d’informations, consultez Gestion des utilisateurs (administrateurs de Tableau Server uniquement).

  1. Dans un site, cliquez sur Groupes, puis cliquez sur le nom du groupe.

  2. Dans la page du groupe, cliquez sur Ajouter des utilisateurs.

  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs, sélectionnez les utilisateurs à ajouter, puis cliquez sur Ajouter des utilisateurs.

Merci de vos commentaires !