Mise à niveau depuis 2018.1 ou antérieur : Tableau Server sur Windows

Les articles de cette section vous aident à mettre à niveau une installation existante de Tableau Server sur Windows version 2018.1 ou antérieure. Ils décrivent la procédure recommandée de planification et de test avant l'exécution effective de la mise à niveau. Vous trouverez des informations sur les meilleures pratiques, et une fois que vous serez prêt à lancer la mise à niveau, les étapes de mise à niveau d'un serveur à un seul nœud et d'une installation distribuée. Autant que possible, nous attirons votre attention sur les pièges à éviter.

Important : Vos étapes de mise à niveau dépendent de la version depuis laquelle vous effectuez la mise à niveau. Cet article et les articles auxquels il renvoie sont destinés aux mises à niveau pré-TSM-vers-TSM (à partir de la version 2018.1 ou antérieure). Si vous effectuez une mise à niveau depuis Tableau Server sur Windows 2018.2 ou ultérieur, suivez les instructions de la section Mise à niveau depuis 2018.2 ou ultérieur : Tableau Server sur Windows.

Pour voir quelle version de Tableau Server vous utilisez, connectez-vous à Tableau Server et cliquez sur l'icône d'information ( ou ) en haut à droite de la fenêtre Tableau Server, puis cliquez sur À propos de Tableau Server. La version de votre serveur s'affiche dans la boîte de dialogue À propos de Tableau Server. Si votre serveur est à la version 2018.1.x ou antérieure, vous mettez à niveau à partir d'une version qui utilise tabadmin (une version pré-TSM). Si votre serveur est à la version 2018.2.x ou ultérieure, vous utilisez déjà une version TSM de Tableau.

 

Autres articles de cette section

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.