Vérifier les autorisations de dossier

Le compte sur lequel le service Tableau Server s'exécute est appelé le compte Exécuter en tant que service. Le compte Exécuter en tant que service a besoin d'autorisations pour des ressources de dossier spécifiques sur l'ordinateur Windows.

Cette rubrique fournit les informations suivantes :

  • Ensemble des autorisations requises par le compte Exécuter en tant que service.
  • Informations sur l'installation de Tableau Server sur des emplacements autres que par défaut.
  • Comment réappliquer les autorisations sur un compte existant Exécuter en tant que service à l'aide de TSM.

Dans cette rubrique, le lecteur sur lequel Windows est installé est appelé lecteur système. Le lecteur système équivaut à la variable d'environnement Windows, %WINDIR%. Le lecteur sur lequel Tableau Server est installé est appelé lecteur d'installation.

Ressource Lecteur système ou d'installation Chemin d'accès au fichier Autorisations requises
dossier system SYSTEMROOT:\windows\system32 Lire, répertorier le contenu des dossiers
exécutable system SYSTEMROOT:\windows\system32\cmd.exe Lire et exécuter, répertorier le contenu des dossiers
Racine du lecteur installation racine, par exemple, Local Disk (C:) Lire, répertorier le contenu des dossiers
dossier installation PROGRAMFILES\Tableau\Tableau Server Modifier
dossier installation (sur le lecteur système) \ProgramData\Tableau\Tableau Server\ Modifier
dossier installation (sur un lecteur autre que le lecteur système) \Tableau\Tableau Server\data\ Modifier

Lorsque vous mettez à jour le compte Exécuter en tant que service dans TSM, un processus d'arrière-plan configure les autorisations de dossier sur l'ordinateur Tableau pour le compte Exécuter en tant que service que vous spécifiez.

Dans ce cas, lorsque vous effectuez l'installation sur le lecteur système dans le dossier par défaut (C:\Program Files\Tableau), la configuration des autorisations de dossier sera traitée par TSM. Vous n'avez pas besoin de vérifier ou de modifier des autorisations de dossier pour ce scénario. Si vous installez Tableau Server sur un autre lecteur, vous devez configurer manuellement certaines autorisations.

Installation dans un emplacement autre que par défaut

Si vous installez Tableau Server à un emplacement autre que par défaut sur un lecteur différent, vous devez configurer les autorisations sur le dossier d'installation du compte Exécuter en tant que service ainsi que les comptes locaux prédéfinis : Service local Network Service et système,.

La table suivante décrit les autorisations supplémentaires que vous devez configurer si vous installez Tableau Server sur un emplacement non par défaut. Si vous avez modifié le compte Exécuter en tant que service de manière à utiliser un compte utilisateur de domaine, configurez toutes les autorisations dans le tableau ci-dessous. Toutes ces autorisations sont définies sur le dossier d'installation et doivent être héritées par les sous-dossiers et fichiers du dossier d'installation.

Pour plus d'informations sur les différents comptes utilisés par Tableau Server, consultez Comptes et autorisations Windows.

Configurez les autorisations pour ce compte : Autorisations requises
Installer l'utilisateur Contrôle total
Exécuter en tant qu'utilisateur de domaine Contrôle total
Système Contrôle total
Service local Lecture et exécution
Service réseau Contrôle total

Cette procédure explique comment modifier les autorisations dans le cas où le lecteur système Windows est le lecteur C:\ et le lecteur d'installation de Tableau est sur le D:\. Utilisez cette procédure pour configurer les autorisations spécifiées dans la table ci-dessus.

  1. Sur l'ordinateur hébergeant Tableau Server (et sur les nœuds supplémentaires en cas d'installation distribuée), dans l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur d'installation de Tableau Server, par exemple Local Disk (D:)\Tableau, et sélectionnez Propriétés.

  2. Sélectionnez l'onglet Sécurité.

  3. Cliquez sur Edition, puis sur Ajouter.

  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs, Ordinateurs, Comptes de service ou Groupes, saisissez <domain>\<username> pour le compte Exécuter en tant que service Tableau Server.

  5. Cliquez sur Vérifier les noms pour résoudre le compte, puis sur OK pour confirmer.

  6. Lorsque le compte Tableau Server Exécuter en tant que compte de service est en surbrillance, sélectionnez Lire et exécuter.

  7. Au bas de l'onglet Sécurité, cliquez sur Avancé.

  8. Dans les Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur Modifier les autorisations.

  9. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancés pour Tableau, surlignez le compte Exécuter en tant que service et cochez la case Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

  10. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications à l'ensemble des sous-dossiers et des fichiers. Cette opération peut prendre quelques minutes.

    Remarque : un ou plusieurs messages d'avertissement de Windows peuvent s'afficher lorsque vous appliquez ces modifications. Vérifiez que les avertissements sont acceptables dans le contexte et poursuivez la procédure.

  11. Cliquez sur OK pour confirmer vos modifications.

  12. Répétez les étapes ci-dessus pour appliquer toutes les autorisations spécifiées dans le tableau ci-dessus.

  13. Cliquez sur OK pour quitter.

    Remarque : dans certains cas, Windows affiche une erreur de Corbeille : "La Corbeille est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?". Cliquez sur Oui.

Réapplication des autorisations de dossier

Dans certaines organisations, la stratégie de sécurité ou autres solutions de gestion du système sont utilisées pour normaliser les autorisations et les comptes sur les serveurs d'applications. Si votre entreprise utilise une solution de ce type, veillez à configurer le système afin de gérer les autorisations de dossier requises par le compte Exécuter en tant que service. Si les autorisations de dossier pour le compte Exécuter en tant que service ont été modifiées, vous pouvez utiliser TSM pour réappliquer les autorisations. Consultez Modification d’un compte de domaine existant Exécuter en tant que service en un compte différent.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.