Vérifier les autorisations de registre

Le compte sous lequel s'exécute le service Tableau Server doit disposer de l'autorisation de modifier le registre sur l'ordinateur local.

Dans un cluster multi-nœuds, les autorisations de registre sont uniquement accordées sur le nœud tsm du cluster.

Lorsque vous mettez à jour le compte Exécuter en tant que service, TSM configure les autorisations de registre sur l'ordinateur Tableau pour le compte que vous spécifiez. Il est peu probable que vous deviez appliquer ces autorisations manuellement.

Vérifiez que le compte Exécuter en tant que service dispose bien des autorisations appropriées sur les branches du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tableau. Si le compte que vous avez spécifié comme étant le compte Exécuter en tant que service est membre d'un groupe administratif local ou membre du groupe de sécurité Administrateurs de domaine, le compte ne s'affichera pas dans la page Autorisations.

Autorisations

TSM accordera l'autorisation de lecture et les autorisations spéciales suivantes aux branches ci-dessous :

  • Valeur de requête
  • Définir la valeur
  • Créer une sous-clé
  • Énumérer les sous-clés
  • Notifier
  • DAC en écriture
  • Propriétaire en écriture
  • Contrôle de la lecture

Pour afficher ou modifier des autorisations sur les référentiels de registre :

  1. Ouvrez l'Éditeur de Registre en saisissant regedit dans la fenêtre Exécuter de Windows, puis en cliquant sur OK.
  2. Dans l'Éditeur de Registre, accédez au répertoire sur lequel vous souhaitez afficher ou modifier des autorisations. Faites un clic droit sur le répertoire, puis cliquez sur Autorisations....
  3. Dans Autorisations, dans l'onglet Sécurité, sélectionnez le compte Exécuter en tant que service, puis cliquez sur Avancé.
    Si vous ajoutez votre compte Exécuter en tant que service, cliquez sur Ajouter et suivez le processus Windows pour ajouter un compte utilisateur à l'onglet Sécurité. Après avoir ajouté le compte, sélectionnez le compte Exécuter en tant que service, puis cliquez sur Avancé.
  4. Dans les paramètres de sécurité avancé, dans l'onglet Autorisations, sélectionnez le compte Exécuter en tant que service, puis cliquez sur Modifier.
  5. Dans la saisie des autorisations, sous Autorisations de base, vérifiez que les autorisations Lecture et les Autorisations spéciales sont sélectionnées. Vérifiez que l'option Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs dans ce conteneur n'est pas sélectionnée.
  6. Pour afficher ou modifier les autorisations spéciales, cliquez sur Afficher les autorisations avancées.
  7. Sous Autorisations avancées, vérifiez que les autorisations énumérées au début de cette rubrique sont sélectionnées. Vérifiez que l'option Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs dans ce conteneur n'est pas sélectionnée.
  8. Si vous avez défini de nouvelles autorisations, cliquez sur OK dans les différentes fenêtres pour terminer. Si vous avez affiché les autorisations, mais que vous n'avez rien modifié, cliquez sur Annuler pour fermer toutes les fenêtres.
Merci de vos commentaires !