Le compte Exécuter en tant que service nécessite des autorisations lui permettant de modifier des fichiers et des paramètres de registre. En outre, étant donné que le compte Exécuter en tant que service est utilisé comme contexte de sécurité pour le service Application Manager (tabsv)de Tableau Server, le compte doit également être autorisé à se connecter en tant que service.

Ces autorisations sont définies automatiquement lorsque vous mettez à jour le compte Exécuter en tant que service dans la configuration de Tableau Server comme décrit dans la rubrique, Modifier le compte Exécuter en tant que service.

Si vous avez modifié le compte Exécuter en tant que service, nous recommandons de révoquer manuellement les autorisations du compte précédent. Voir Révoquer les autorisations du compte Exécuter en tant que service.

Le compte que vous utilisez comme compte Exécuter en tant que service ne doit pas être membre du compte Administrateurs locaux ou Administrateurs de domaine. Au lieu de cela, nous vous recommandons d'utiliser un compte utilisateur de domaine qui n’est pas un administrateur du compte Exécuter en tant que service. L'utilisation d'un compte de domaine qui n'est pas membre de ces groupes d'administrateurs est une pratique de sécurité recommandée. Elle contribue à empêcher l'accès à des sources de données et des dossiers spécifiques. Pour plus d'informations sur les meilleures pratiques lors de la création d'un compte Exécuter en tant que service, consultez Création du compte Exécuter en tant que service.

Si vous avez récemment modifié le compte Exécuter en tant que service ou que vous recevez des erreurs d'autorisation, utilisez cette section pour confirmer que Tableau Server répond aux exigences d'autorisation détaillées ici. Si vous exécutez une installation distribuée, toutes les configurations des autorisations du compte Exécuter en tant que service doivent être identiques sur tous les nœuds.

Remarque : Ne cachez pas les fichiers créés par le programme d'installation de Tableau Server.

Merci de vos commentaires !