Les options décrites dans cette rubrique ne sont pas obligatoires pour activer la publication de flux et la programmation de flux sur Tableau Server. Elles peuvent par contre servir à personnaliser votre environnement en fonction de vos besoins.

Configurer le délai d'expiration pour les flux

Vous pouvez définir des limites de temps pour la durée d'exécution d'un flux afin que les tâches suivantes ne soient pas mises en attente suite au blocage de tâches. Les deux options de commande tsm suivantes déterminent la durée d'exécution d'une tâche de flux avant l'annulation de la tâche d'arrière-plan de flux. Ces deux commandes déterminent ensemble la valeur totale du délai d'expiration pour les tâches de flux.

Utilisez les commandes tsm suivantes pour modifier le délai d'expiration par défaut :

backgrounder.extra_timeout_in_seconds

(Valeur par défaut : 1800 secondes ou 30 minutes)

backgrounder.default_timeout.run_flow

(Valeur par défaut : 14400 secondes ou 4 heures)

Définir le seuil pour les tâches de flux suspendues

Par défaut, une tâche de flux est suspendue après 5 échecs consécutifs. Pour modifier le seuil autorisé d'échecs consécutifs de tâches de flux avant leur suspension, utilisez la commande tsm configuration set suivante :

tsm configuration set -k backgrounder.flow_failure_threshold_for_run_prevention -v <number>

Cette commande définit le seuil autorisé de tentatives infructueuses pour les tâches de flux avant leur suspension. Ce paramètre s'applique au niveau du serveur.

Qui peut le faire ?

Les administrateurs Tableau Server peuvent apporter des modifications aux configurations serveur.

Merci de vos commentaires !