Résolution des problèmes liés aux connexions OAuth

Cette rubrique fournit des informations sur la résolution des problèmes qui peuvent se produire lorsque vous configurez les connexions de données OAuth.

Erreur de conflit

Dans certains cas, les utilisateurs peuvent recevoir une erreur lorsqu’ils tentent de se connecter avec OAuth. Voici la première phrase du message d’erreur :

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. (Le serveur a rencontré une erreur interne ou de configuration et n’a pas pu répondre à votre demande.)

Cette erreur indique que le nom de domaine qualifié complet (FQDN) de Tableau Server doit être ajouté à la clé de redirection de la liste d’autorisations sur Tableau Server.

Lorsque les utilisateurs accèdent à Tableau Server par le nom d’hôte local (https://tableau) et que le fournisseur de données OAuth répond au nom DNS public (https://data.example.com), Tableau Server doit associer le FQDN externe au nom du serveur local. Le nom d’hôte local est le nom du serveur dans l’URL que les utilisateurs entrent lorsqu’ils accèdent à Tableau Server depuis le réseau interne.

Pour corriger cette erreur, exécutez tsm configuration set avec l’option de clé oauth.whitelisted.redirect_to_origin_host. Cette clé prend une paire de valeurs, "internal_host,FQDN1,FQDN2". Par exemple, les commandes suivantes définissent le nom d’hôte local sur tableau et le nom de domaine qualifié complet sur tableau.exemple.com :

tsm configuration set -k oauth.whitelisted.redirect_to_origin_host -v "tableau,tableau.example.com"

tsm pending-changes apply

Dans le cas où plusieurs URL publiques sont utilisées pour accéder à Tableau Server interne, ajoutez des noms de domaine qualifiés complets supplémentaires à la commande, en les séparant par des virgules, par exemple :

tsm configuration set -k oauth.whitelisted.redirect_to_origin_host -v "tableau,tableau.example.com,tableau2.example.com"

Si vous avez besoin de modifier une configuration de redirection de liste autorisée existante, vous devez entrer l’ensemble de mappage complet. Vous ne pouvez pas tronquer ou ajouter des clés de configuration existantes.