Ces informations d'identification enregistrées vous permettent de vous connecter à une source de données sans avoir à fournir vos identifiants. Les informations d'identification enregistrées pour votre connexion peuvent être des jetons d’accès OAuth, ou d’autres informations d'identification, telles qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Dans Tableau Server, si votre administrateur de serveur vous a autorisé à enregistrer les informations d'identification, vous pouvez les trouver et gérer dans la section Informations d'identification enregistrées de votre page Paramètres de compte.

Remarque : si vous ne voyez pas la section Informations d'identification enregistrées, adressez-vous à votre administrateur de serveur pour obtenir l’autorisation d’enregistrer les informations d'identification.

Supprimer les informations d'identification enregistrées

Pour supprimer l’accès de Tableau aux données, supprimez de votre compte les informations d'identification enregistrées associées pour ces données.

Après avoir supprimé les informations d'identification, vous devez vous connecter aux données la prochaine fois que vous y accédez. Ceci créera de nouvelles informations d'identification.

Votre administrateur peut décider que tous les utilisateurs se servent des mêmes informations d'identification partagées pour la connexion à une source de données. Dans ce cas, les informations d'identification enregistrées sont associées à la connexion de données pour tous les utilisateurs et n'apparaissent pas sous Informations d'identification enregistrées dans votre page Paramètres de compte.

Remarque : si vous êtes un utilisateur de Tableau Server et que vous ne parvenez pas à supprimer les informations d'identification enregistrées, demandez à votre administrateur s'il a désélectionné l'option Autoriser les utilisateurs à enregistrer les jetons d'accès à la source de données dans les paramètres du serveur.

Tester les connexions à l'aide des informations d'identification enregistrées

Si le connecteur prend en charge la fonction de test, vous pouvez tester la connexion à l’aide des informations d'identification enregistrées.

  1. Lorsque vous êtes connecté à Tableau Server ou Tableau Online, affichez votre page Paramètres du compte.

  2. Dans la section Informations d'identification enregistrées, cliquez sur le lien Tester à côté de la connexion enregistrée que vous souhaitez tester.

Ce test confirme que Tableau Online ou Tableau Server peut accéder à votre compte en utilisant les informations d'identification enregistrées correspondantes. Si le test réussit, mais que vous ne pouvez pas accéder à vos données par l'intermédiaire de cette connexion gérée, vérifiez que les informations d'identification que vous avez fournies pour cette connexion vous permettent d'accéder à vos données.

Par exemple, si vous avez créé la connexion en utilisant par erreur votre compte Gmail personnel et que vous utilisez un autre compte pour accéder à une base de données Google Analytics, vous devrez supprimer les informations d'identification enregistrées puis vous connecter aux données en utilisant le compte Gmail approprié.

Mettre à jour les informations d'identification enregistrées

Pour garantir un accès ininterrompu aux données à partir du contenu Tableau existant après qu'un client OAuth personnalisé a été configuré pour votre site, nous vous encourageons à mettre à jour vos informations d'identification enregistrées. Pour mettre à jour les informations d'identification enregistrées, vous pouvez supprimer les informations d'identification enregistrées précédemment pour un connecteur particulier, puis les ajouter à nouveau.

Lorsque vous ajoutez à nouveau des informations d'identification enregistrées, le contenu Tableau nouveau et existant accédera aux données à l'aide du client OAuth personnalisé configuré par votre administrateur de serveur. Pour plus d'informations sur les clients OAuth personnalisés, consultez FAYE.

  1. Connectez-vous à Tableau Server et accédez à la page Paramètres de Mon compte.

  2. Sous Informations d'identification enregistrées pour les sources de données, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Supprimer en regard des informations d'identification enregistrées pour un connecteur.

    2. À côté du même connecteur, cliquez sur Ajouter et suivez les invites pour 1) vous connecter au client OAuth personnalisé dont l'administrateur de site vous a informé et 2) enregistrer les informations d'identification les plus récentes.

Effacer toutes les informations d'identification enregistrées

Lorsque vous sélectionnez Supprimer toutes les informations d'identification, les éléments suivants sont supprimés de votre compte utilisateur :

  • Toutes les informations d'identification enregistrées pour les connexions qui sont stockées dans votre compte.

    Attention : si des informations d'identification enregistrées sont stockées avec des classeurs ou des sources de données publiés, le fait de les supprimer entraîne également la suppression de l'accès à la source de données depuis ces emplacements. Le système se comporte comme si vous procédiez à un « changement de serrure » au niveau des informations d'identification enregistrées concernées.

  • Les mots de passe que vous avez utilisés pour accéder aux extraits de données ou aux classeurs publiés qui s'y connectent.

Merci de vos commentaires !