Équilibrage de charge pour les requêtes basées sur les extraits
Dans Tableau Server version 2020.2 et versions ultérieures, l’équilibrage de charge pour les requêtes basées sur les extraits a été amélioré, ce qui peut se traduire par des temps de charge plus rapides pour les tableaux de bord basés sur des extraits. Ce sont les déploiements volumineux utilisant de nombreux extraits et ayant un volume élevé de charge de tableau de bord qui verront probablement le plus d’amélioration, particulièrement si Hyper est utilisé sur les nœuds autonomes. Les déploiements plus modestes où Hyper fonctionne sur des nœuds partagés avec d’autres processus du serveur peuvent également bénéficier d’améliorations de performances.
Hyper enregistre une métrique d’intégrité du serveur sur la quantité de ressources utilisées par Hyper et prend également en compte la charge d’autres processus Tableau éventuellement en cours d’exécution sur le même nœud serveur. Sur la base de ces informations, les requêtes basées sur les extraits seront envoyées à un nœud qui dispose de ressources disponibles pour traiter la requête. En plus d’évaluer les ressources du système, l’équilibreur de charge améliore les chances que l’extrait soit déjà mis en cache sur le nœud vers lequel vous êtes routé. Cela diminue le nombre d’extraits en double à travers les nœuds et améliore la mémoire et l’utilisation des E/S.
Pour utiliser cette fonctionnalité, le processus Serveur de cache doit être actif. Pour plus d’informations, consultez Serveur de cache Tableau. Si le processus Serveur de cache n’est pas activé, l’équilibrage de charge reviendra automatiquement aux fonctionnement précédent.
Cette fonctionnalité est activée par défaut. Pour la désactiver, utilisez les commandes tsm suivantes :
tsm configuration set -k hyper_standalone.consistent_hashing.enabled -v false
tsm configuration set -k hyper_standalone.health.enabled -v false
Appliquez les modifications à l’aide de la commande tsm suivante : tsm pending-changes apply
Consultez Options tsm configuration set pour plus d’informations.