Fonctionnement de la simulation

Voici une illustration du fonctionnement de la simulation pour les utilisateurs de base de données :

Dans l’illustration ci-dessus, Jane Smith (MyCo\jsmith) est une représentante commerciale de la côte ouest et Henry Wilson (MyCo\hwilson) est chargé de la zone Est. Dans la base de données SQL Server, les autorisations concernant le compte de Jane (MyCo\jsmith) ne lui permettent d’accéder qu’aux données de la côte ouest. Le compte d’Henry (MyCo\hwilson) ne permet d’accéder qu’aux données de la côte est.

Une vue affichant des données concernant l’ensemble du pays a été créée. Elle dispose d’une connexion en direct à une base de données SQL Server. Les utilisateurs se connectent à Tableau Server et cliquent sur la vue. Tableau Server se connecte à SQL Server via un compte de base de données avec une autorisation SIMULATION pour le compte de base de données de chaque utilisateur. Ce compte agit au nom du compte de base de données de chaque utilisateur.

Lorsque la vue s’affiche, elle est régie par les autorisations de bases de données individuelles de chacun des utilisateurs : Jane ne visualise que les données de vente de la côte Ouest alors qu’Henry ne voit que celles de la côte Est.