Une fois que les clients connectés à Tableau (Tableau Desktop, Tableau Mobile, Tableau Prep Builder, Bridge et les jetons d’accès personnel) se sont correctement identifiés sur Tableau Server, ils sont automatiquement authentifiés à l’avenir. Les sessions des clients connectés sont gérées par les jetons d'accès et d'actualisation OAuth.
Par défaut, les jetons client OAuth sont réinitialisés après une année. S'il n'a pas été utilisé dans les 14 jours, le jeton client expire. Vous pouvez modifier ces valeurs en définissant les options refresh_token.absolute_expiry_in_seconds
et refresh_token.idle_expiry_in_seconds
. Consultez Options tsm configuration set.
En tant qu'administrateur Tableau Server, vous pouvez également désactiver l'authentification automatique OAuth pour les clients connectés. Dans ce cas, l’expiration de session est uniquement régie par le comportement de session Tableau Server, qui gère les sessions de création Web.
Les sessions de création Web ne sont pas considérées comme un « client connecté » et n’utilisent pas de jetons OAuth.
Pour déconnecter immédiatement les clients connectés de Tableau Server et demander aux utilisateurs de s'identifier à chaque fois qu'ils se connectent :
Dans le menu du site, cliquez sur Gérer tous les sites, puis cliquez sur Paramètres > Général.
Sous Clients connectés, désactivez l'option Autoriser les clients se connecter automatiquement à Tableau Server.
Cliquez sur Enregistrer.