Ajouter une image de projet

Pour vous aider à distinguer les projets que vous gérez sur Tableau Server (et aider vos utilisateurs à les trouver), vous pouvez ajouter une image qui apparaît dans l'image miniature. Votre image doit répondre aux exigences suivantes :

  • L'image doit être accessible à l’aide du protocole HTTPS. Le répertoire réseau partagé et les protocoles associés (UNC, SMB, AFP, NFS, etc.) ne sont pas pris en charge. Le protocole HTTP pour les images de projet n’est pas pris en charge par Google Chrome.
  • Tous les utilisateurs qui accèdent au projet doivent disposer, au minimum, d'une autorisation en lecture seule sur l'image cible.
  • L'image doit être au format Internet courant : .jpg, png ou gif.

Définir une image de projet

  1. Connectez-vous à un site sur Tableau Server. Dans la liste des Projets de niveau supérieur auxquels vous avez accès, sélectionnez le projet que vous souhaitez mettre à jour ou accédez-y. Dans cet exemple, nous allons ajouter une image dans le dossier Statistics du projet.

    Si vous ne savez pas où trouver un projet enfant, utilisez la liste déroulante Explorer et sélectionnez Tous les projets.

  2. Cliquez sur l'icône Détails (i) pour ouvrir la boîte de dialogue Détails du projet, puis cliquez sur Modifier.

  3. Dans le champ À propos de, vous pouvez saisir une description pour votre projet (facultatif), par exemple « Statistiques globales et américaines ». À la fin de la description du projet, ajoutez l'URL de votre image en utilisant la syntaxe suivante :

    !http://www.example.com/image.png!

    Sélectionnez Afficher des conseils de mise en forme pour voir comment mettre en forme le texte de la description.

    Remarque : les images intégrées dans des descriptions de projet ne peuvent pas être redimensionnées ou positionnées. La taille recommandée est (300 x 184 pixels). Les images qui ne font pas 300 x 184 pixels peuvent être étirées, réduites ou rognées pour s'adapter à la largeur de l'image miniature. En outre, elles doivent être ajoutées à la fin de la description du projet et être encadrées de points d'exclamation ! sinon elles ne seront pas affichées comme images miniatures.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Merci de vos commentaires !