Utilisation des licences basées sur la connexion
Remarque : cette vue est uniquement disponible pour les administrateurs de site et les administrateurs de serveur quand Gestion des licences basée sur la connexion est activé sur Tableau Server. Pour plus d’informations sur la navigation des vues administratives, consultez Vues administratives .
La vue Utilisation des licences basées sur la connexion permet aux administrateurs de serveur d’afficher l’utilisation des licences basées sur la connexion pour Tableau Cloud ou Tableau Server. Cette vue peut vous aider à gérer efficacement les licences et déterminer s’il vous faut plus ou moins de licences. Cette vue peut vous aider à répondre aux questions suivantes :
Qui utilise une licence Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder dans mon entreprise ?
Un rôle Creator a-t-il été partagé ou transféré ?
Une activité d’activation a-t-elle eu lieu sur un ordinateur où elle ne devrait pas se trouver ?
Sur quel hôte l’activation est-elle utilisée ?
Quel rôle est attribué à l’utilisateur ?
Sur quel produit du Tableau la licence est-elle utilisée ?
Sur quelle version du Tableau la licence est-elle utilisée ?
Le rôle Creator a-t-il été activé via Tableau Desktop ou Tableau Prep Builder ?
Le poste Creator a-t-il été activé ?
Quel est le nombre de postes Creator utilisés ?
Quel est le nombre de postes Creator non utilisés ?
Quand un poste Creator a-t-il été utilisé pour la dernière fois ?
Outre la vue administrative Utilisation des licences basées sur la connexion, vous pouvez également accéder aux données d’utilisation des licences basée sur la connexion (identity_ based_activation_reporting
(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), identity_based_activation_user_role_change
(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et identity_based_activation_admin_view
(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)) dans la base de données PostgreSQL « workgroup » du répertoire référentiel Tableau Server. Avant de pouvoir accéder à ces données, vous devez activer l’accès au référentiel Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Filtres
Dans l’écran du rapport, vous pouvez modifier la fenêtre temporelle pour afficher la date de la dernière utilisation des postes, filtrer les actions, filtrer par nom d’utilisateur et trier par colonnes.
Fenêtre temporelle en jours. Entrez le nombre de jours pour lesquels afficher les données d’utilisation des clients activés par Gestion des licences basée sur la connexion. Vous pouvez consulter les données des 30 derniers jours jusqu’à un maximum de 183 jours.
(Tous). Appliquez tous les filtres à la vue.
Activé. Afficher les utilisateurs Creator qui ont été activés à l’aide de Gestion des licences basée sur la connexion.
En cours d’utilisation. Afficher les utilisateurs Creator qui ont été activés à l’aide de Gestion des licences basée sur la connexion dont les postes sont utilisés.
Utilisé en dernier. Indique quand le client Gestion des licences basée sur la connexion a été utilisé pour la dernière fois.
Non affecté. Indique quels postes Creator activés par Gestion des licences basée sur la connexion ne sont pas attribués actuellement .
Nom d’utilisateur. Indique les activations Gestion des licences basée sur la connexion utilisées par l’utilisateur spécifié.
Lorsque vous survolez la fiche Repères, une icône de liste déroulante apparaît. Cliquez sur l’icône pour spécifier si la vue doit inclure des données correspondant au filtre (paramètre par défaut) ou exclure les données correspondant au filtre :
Quels postes Creator ont été utilisés au cours des <nn> derniers jours ?
Cette zone du tableau de bord affiche une liste de trois types de licences (activées, en cours d’utilisation et non attribuées). Vous pouvez pointer sur un repère Activé, En cours d’utilisation ou Non affecté pour obtenir des informations, notamment savoir qui est l’utilisateur enregistré de la copie de Tableau. Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier la liste.
Quels postes Creator n’ont pas été utilisés au cours des <nn> derniers jours ?
Cette zone du tableau de bord affiche la liste des licences qui n’ont pas été utilisées au cours de la période spécifiée. Une chronologie montre la date de la dernière utilisation. Vous pouvez pointer sur un repère de dernière utilisation pour obtenir des informations, notamment savoir qui est l’utilisateur enregistré de la copie de Tableau.