Résoudre les problèmes liés à l’état de processus incohérents

Décharge de responsabilité : cette rubrique inclut des informations sur un produit tiers. L’inclusion de ces informations ne cautionne en rien le fonctionnement du produit. Elles sont fournies à nos clients à titre de référence. Veuillez noter que, bien que nous fassions tous les efforts pour maintenir les références au contenu tiers précis et à jour, les informations que nous fournissons ici peuvent changer sans préavis à mesure que le produit tiers change.

Suivez les suggestions de cette rubrique pour résoudre des problèmes liés à l’état des processus Tableau Server. Pour connaître les étapes de dépannage supplémentaires selon le statut des processus de la page État, consultez Résoudre les problèmes liés aux processus de serveur.

Problème

Lorsque Tableau Server est configuré avec plusieurs cartes réseau, la page État signale que des processus sont incohérents ou inexacts. Ces éventuelles incohérences ou inexactitudes peuvent dégrader la fiabilité d’autres fonctionnalités, comme les alertes ou les notifications.

Environnement

  • Tableau Server 9.0 et versions ultérieures
  • Ordinateurs Tableau Server avec plusieurs cartes réseau

Résolution

Pour résoudre ce problème, vous pouvez désactiver la seconde carte réseau ou suivre la procédure ci-dessous pour attribuer des métriques à chaque carte réseau sur l’ordinateur.

Remarque : La mise à jour du DNS ou l’utilisation d’un routage local dans le fichier etc/hosts pour faire référence à l’adresse IP préférée ne permet pas de résoudre le problème.

Attribuer des métriques à chaque interface réseau

Une métrique permet d’indiquer le « coût » d’une interface réseau. Plus la valeur de la métrique est élevée, plus son utilisation coûte cher. Par défaut, dans Windows, l’option Métrique automatique est activée. Mais vous pouvez attribuer manuellement des métriques à chaque interface réseau pour indiquer celle qui est préférée. Plus la valeur de la métrique est basse, plus la préférence pour l’interface associée est élevée.

Pour configurer manuellement les métriques d’une interface réseau :

  1. Dans Panneau de configuration, cliquez sur Réseau et Internet.

  2. Cliquez sur Centre Réseau et de partage.

  3. Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.

  4. Cliquez avec le bouton droit sur une interface réseau, puis cliquez sur Propriétés.

  5. Sélectionnez Protocole Internet version 4(TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.

  6. Dans l’onglet Général, cliquez sur Avancé.

  7. Dans l’onglet Paramètres IP, décochez Métrique automatique et tapez la métrique de votre choix dans la zone Métrique de l’interface.

    La métrique indique le coût d’utilisation de l’interface. Attribuez donc à l’interface préférée une valeur moins élevée qu’aux autres interfaces de l’ordinateur.

Recommencez le processus pour les autres interfaces en leur attribuant des métriques sur la base de leur préférence. L’interface que Tableau Server utilise devrait être l’interface préférée et se voir attribuer la plus petite valeur de métrique. Par exemple, à l’interface réseau préférée, attribuez une métrique de 5 et à l’interface secondaire une valeur de 10.

Décharge de responsabilité : Bien que nous mettions tout en œuvre pour garantir l’exactitude, l’actualisation et la pertinence des liens vers des sites web externes, nous ne sommes pas responsables de l’exactitude et du caractère actualisé des pages gérées par des fournisseurs externes. Contactez le site externe pour des réponses aux questions concernant son contenu.

Pour plus d’informations sur Windows et l’utilisation de métriques pour les routes IP, reportez-vous à la documentation Microsoft suivante :

 

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!