Service de données VizQL de Tableau Server
Le service de données VizQL (VDS) est une API qui vous permet d’accéder aux sources de données publiées dans Tableau au moyen de requêtes programmatiques plutôt que de visualisations.
Pour assurer la haute disponibilité du service de données VizQL, configurez l’exécution d’un ou de plusieurs processus du service de données VizQL sur plusieurs nœuds du groupement.
Processus | |
État | L’état du processus |
Enregistrement | Les fichiers journaux générés par le processus . Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server. |
Que se passe-t-il en cas d’échec d’un processus du service de données VizQL? Les requêtes exécutées grâce au processus du service de données VizQL échoueront, avec pour conséquence de priver toutes les requêtes programmatiques d’un accès direct aux sources de données publiées dans les applications clients, d’automatiser les flux de travail, etc. L’interface utilisateur de Tableau Server et la création de visualisations ne dépendent pas du service de données VizQL pour fonctionner.
Un seul processus du service de données VizQL par défaut est exécuté sur un nœud. La haute disponibilité nécessite de configurer des instances redondantes du service de données VizQL et du service VizData. Si plusieurs processus du service de données VizQL sont en cours d’exécution, l’échec d’un seul processus entraînera l’échec de toutes les requêtes et la perte des résultats de la requête au moment de la défaillance. Toutes les demandes futures sont acheminées vers les autres processus actifs du service de données VizQL sur le groupement Tableau Server.