Service de propriétés de sources de données Tableau Server

Introduit dans la version 2020.1.0, le service de propriétés de sources de données Tableau Server fournit des métadonnées pour la source de données publiée depuis le serveur d’applications (VizPortal) aux services client tels que Parlez aux données.

Remarque : La fonctionnalité Parlez aux données de Tableau sera supprimée de Tableau Cloud février 2024 et de Tableau Server version 2024.2.

Une instance du service Propriété des sources de données est configurée sur le nœud initial de Tableau Server. Vous pouvez ajouter des instances supplémentaires sur le nœud initial ou sur d’autres nœuds dans une installation distribuée. Vous devez configurer au moins une instance du service De propriétés de sources de données sur n’importe quel nœud sur lequel une instance du serveur d’applications est installée.

ProcessusService de propriétés de sources de données
ÉtatL’état du service de propriétés de sources de données s’affiche dans la page d’état et depuis la ligne de commande à l’aide de la commande tsm status -v. Pour plus d’informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
EnregistrementLes fichiers journaux générés par le service de propriétés de sources de données se trouvent dans C:\ProgramData\Tableau\Tableau Server\data\tabsvc\logs\tdsservice. Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Fichiers journaux du service de propriétés de sources de données

Le service de propriétés de sources de données crée deux ensembles de fichiers journaux :

  • control-tdsservice*.log. Ces fichiers journaux contiennent des données sur le démarrage et l’activation du service.

  • tdsservice_*.log. Les erreurs ou problèmes sont enregistrés ici.

Pour plus d’informations, consultez Instantanés de fichiers journaux (archives de fichiers journaux).

Service de propriétés de sources de données dans un groupement multinœuds

La façon dont vous configurez le service de propriétés de sources de données dans un groupement multinœuds dépend de la façon dont vous configurez vos nœuds. Dans toute installation de Tableau Server, vous devez avoir au moins une instance du service. En outre, vous devez configurer au moins une instance des propriétés de sources de données sur n’importe quel nœud configuré avec le serveur d’applications (VizPortal).

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!