Mise à niveau du serveur - Vérifier les comptes
Avant de mettre à niveau Tableau Server, vérifiez que vous avez des mots de passe pour deux comptes :
- Un compte appartenant au groupe des administrateurs locaux : le compte que vous utilisez pour installer Tableau Server doit appartenir au groupe des administrateurs locaux.
- Exécuter en tant que compte de service : si votre entreprise utilise Active Directory comme magasin d’identités et/ou si vous avez configuré Tableau Server pour vous connecter aux sources de données dans Active Directory, les meilleures pratiques consistent à avoir à portée de main les informations d’identification du compte Exécuter en tant que service lorsque vous exécutez la mise à niveau.
Le programme d’installation de Tableau Server ne modifie pas les autorisations de répertoire existantes pendant le processus de mise à niveau. Il est toutefois préférable de vérifier toutes les configurations d’autorisation autres que par défaut avant d’exécuter le programme d’installation :
- Si vous avez installé Tableau Server sur un lecteur non par défaut (le lecteur par défaut est généralement
C:\Program Files
), vérifiez que les autorisations pour le compte Exécuter en tant que service sont conformes aux autorisations requises spécifiées dans Installation dans un emplacement autre que par défaut. - En outre, si vous disposez d’autorisations étendues sur l’ordinateur exécutant Tableau Server, vérifiez que ces autorisations sont conformes aux autorisations de répertoires requises spécifiées dans Comptes et autorisations Windows.