Vérifier les paramètres de Tableau Service
Permet de vérifier si les bonnes valeurs de Connexion et de Démarrage ont été attribuées aux services de Tableau. Si vous exécutez une installation distribuée de Tableau Server, appliquez ces étapes sur tous les nœuds du groupement.
Remarque : les valeurs de démarrage des services TSM ont changé dans ces versions de maintenance : 2020.215, 2020.3.10, 2020.4.6 et 2021.1.3. Les valeurs ont changé de « Automatique » à « Automatique (démarrage différé) » pour les services TSM suivants : Agent d’administration Tableau Server, Contrôleur d’administration Tableau Server, Service de fichiers client Tableau Server, Service de coordination Tableau Server, Gestionnaire de licences Tableau Server et Gestionnaire de services Tableau Server. Si vous exécutez d’anciennes versions de Tableau Server, vous n’avez pas besoin de modifier ces valeurs depuis « Automatique », mais vous pouvez le faire sans impact négatif.
Connectez-vous en tant qu’administrateur à l’ordinateur exécutant Tableau Server.
Depuis l’ordinateur qui héberge Tableau Server, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Services et applications > Services.
Ouvrez Services et applications, puis cliquez sur Services. Vérifiez que les services suivants sont définis sur les paramètres appropriés :
Nom de service Valeur Connexion Valeur de démarrage Service de licence FLEXnet 64
Système local Automatique Connexion secondaire Système local Manuel Agent d’administration de Tableau Server Système local Automatique (démarrage différé) Contrôleur d’administration Tableau Server Service réseau Automatique (démarrage différé) Service des fichiers client Tableau Server Service réseau Automatique (démarrage différé) Service de coordination Tableau Server Service réseau Automatique (démarrage différé) Gestionnaire de licences Tableau Server (S’exécute sur le nœud initial uniquement)
Service local Le gestionnaire de licences s’appuie sur les droits d’accès aux dossiers Windows par défaut qui sont appliqués au service local. Dans des environnements plus sécurisés, vous devez modifier les autorisations sur le répertoire d’installation de Tableau. Sinon, vous risquez de rencontrer des erreurs de licence.
Consultez Vérifier les autorisations de dossier pour plus d’informations.
Automatique (démarrage différé) Tableau Server Service Manager <domain>\<username> Il s’agit du compte Exécuter en tant que service. Voir ci-dessous. Si vous n’avez pas défini de compte Exécuter en tant que service, le compte système Service réseau est utilisé. Automatique (démarrage différé)
Remarque : ne modifiez pas les paramètres par défaut de l’onglet Récupération de la boîte de dialogue Propriétés de Tableau Server Service Manager; laissez les paramètres de récupération après un échec sur Redémarrer le service.
Modification de la valeur Connexion
Pour modifier la valeur Connexion pour Tableau Server (tabsvc) sur le compte Exécuter en tant que service, consultez Modifier le compte Exécuter en tant que service.