Configuration matérielle minimale requise et recommandations pour Tableau Resource Monitoring Tool
Tableau Resource Monitoring Tool gère l’ensemble du traitement, de l’agrégation, du stockage et de l’interface Web des données de surveillance collectées à partir de votre installation Tableau Server.
Recommandations matérielles minimales pour le Serveur RMT
Pour des fins de production, l’ordinateur sur lequel vous installez ou mettez à jour Resource Monitoring Tool doit présenter au minimum la configuration minimale requise ci-dessous :
- 8 cœurs de processeur physiques (16 vCPU)
- Les processeurs doivent prendre en charge les ensembles d’instructions SSE4.2 et POPCNT
- 64 Go de mémoire vive
- 500 Go d’espace disque pour le serveur RMT
- Disque SSD ou similaire pour les performances
Pour les installations du serveur RMT qui correspondent au matériel minimum spécifié ci-dessus, Resource Monitoring Tool peut fournir des rapports de performances pour les déploiements de Tableau Server servant jusqu’à 10 000 vues par heure.
Pour les déploiements avec plus de chargements de vues par heure ou un nombre très élevé de tâches en arrière-plan, des retards de données peuvent se produire. Dans ces cas, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel.
Agent Resource Monitoring Tool - Utilisation des ressources
L’Agent Resource Monitoring Tool surveille le système d’exploitation et les processus et fichiers journaux de Tableau Server et envoie des métriques de performances et des données de journal Tableau au Resource Monitoring Tool pour un traitement en temps quasi réel. L’Agent doit être installé sur chaque machine qui exécute Tableau Server.
Sur les installations de Tableau Server qui correspondent à la Configuration matérielle minimale requise et recommandée pour Tableau Server, voici à quoi s’attendre :
- Nous voyons généralement l’Agent utiliser en moyenne 0 à 5 % de l’UC avec des pics peu fréquents au-dessus. Notre objectif de performance est une utilisation moyenne de l’unité centrale de traitement de 10 % ou moins.
- L’agent utilise généralement 200 Mo de RAM ou moins avec des pics peu fréquents pendant les périodes d’activité plus intense de Tableau Server.
- Un minimum de 10 Go d’espace disque disponible est recommandé pour la machine sur laquelle l’Agent est installé.
Installation dans un environnement en nuage
Resource Monitoring Tool peut être installé sur une machine virtuelle dans n’importe quel environnement en nuage que vous utilisez pour vos serveurs Tableau. La machine virtuelle sur laquelle le serveur RMT est installé devra répondre aux mêmes exigences matérielles minimales décrites ci-dessus.
Qui peut le faire?
Pour installer Resource Monitoring Tool, vous devez avoir remplir toutes les conditions suivantes :
- Administrateur sur l’ordinateur sur lequel vous installez Resource Monitoring Tool.
- Administrateur Tableau Server.
- Administrateur Resource Monitoring Tool.