Tableau Prep Conductor
Tableau Prep Conductor vous permet de tirer parti des fonctionnalités de programmation et de suivi disponibles dans Tableau Server pour exécuter vos flux automatiquement de manière à mettre à jour la sortie du flux. Tableau Prep Conductor fait partie de Tableau Gestion des données introduit dans Tableau Server version 2019.1 et doit être activé pour planifier l’exécution de vos flux.
Pour plus d’informations sur le processus du serveur Tableau Prep Conductor sur Tableau Server, consultez Tableau Prep Conductor
Remarque : à partir de la version 2020.4, la licence Gestion des données est requise pour exécuter des flux selon une planification et lors de l’utilisation de l’API REST pour exécuter des flux.
Gestion des données n’est pas nécessaire pour publier des flux et les exécuter manuellement sur le web. En tant que Creator, vous pouvez créer et modifier des flux directement sur votre serveur.
Les flux créés dans Tableau Prep Builder doivent être publiés sur Tableau Server avant que leur exécution puisse être programmée.
La publication de flux est similaire à la publication de sources de données et de classeurs avec Tableau Desktop. Vous pouvez compresser des fichiers avec le flux ou spécifier une connexion directe aux sources de données pour mettre à jour l’entrée de flux à mesure que les données changent. Si votre flux se connecte à des bases de données, spécifiez le type d’authentification et définissez les identifiants permettant d’accéder aux données.
Vous pouvez également publier un flux pour le partager avec d’autres utilisateurs ou pour continuer à le modifier sur le Web. Par exemple, publiez un flux incomplet dans Tableau Server puis ouvrez le flux sur le Web en mode de modification pour continuer à travailler dessus. Vous pouvez également créer un flux avec uniquement des étapes de saisie (correctement configurées) et le partager avec des collègues qui peuvent ensuite télécharger le flux sur leurs ordinateurs personnels, puis créer et publier leurs propres flux.
Pour que les flux s’exécutent, ils doivent inclure des étapes de sortie et ne comporter aucune erreur ni fonctionnalité incompatible. Pour plus d’informations sur la publication d’un flux, consultez Publier un flux sur Tableau Server ou Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Pour plus d’informations sur l’incompatibilité, consultez Compatibilité des versions avec Tableau Prep(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Il est facile de suivre l’intégrité de vos flux. Si des erreurs empêchent l’exécution d’un flux, par exemple un calcul non valide ou l’échec d’une connexion, vous pouvez corriger l’erreur directement dans Tableau Server. Vous pouvez modifier la connexion ou modifier le flux pour corriger l’erreur, puis le republier de manière à reprendre là vous vous étiez arrêté.
Le tableau suivant présente les fonctionnalités de gestion de flux disponibles avec et sans le Gestion des données et Tableau Prep Conductor activé.
Gestion des données avec Tableau Prep Conductor activé | Sans Gestion des données |
---|---|
|
|
Activation de Tableau Prep Conductor sur Tableau Server
Avant de pouvoir commencer à publier des flux sur votre Tableau Server, vous devez configurer ou vérifier des paramètres de niveau serveur et de niveau site afin de préparer Tableau Server à autoriser la publication, la programmation et de surveillance de flux.
Consultez les rubriques suivantes pour comprendre les licences Tableau Prep Conductor et apprenez comment activer Tableau Prep Conductor :
Activer et configurer Tableau Prep Conductor sur Tableau Server cette rubrique fournit des instructions pas-à-pas sur l’activation et la configuration de Tableau Prep Conductor, et explique comment préparer Tableau Server pour autoriser les flux de publication, programmation, gestion et maintenance.