Vous pouvez utiliser les commutateurs suivants lors de l'installation de l'utilitaire Tableau Server Command Line Utility (tabcmd) version 2019.4.0 ou ultérieure depuis la ligne de commande sous Windows.

Remarque : il n’y a pas de commutateurs équivalents pour la version Linux de la commande tabcmd installer.

Commutateur Description Commentaires
/install | /repair | /uninstall | /layout "<directory>"

Exécutez le programme d'installation pour installer, réparer ou désinstaller tabcmd, ou avec /layout, créez une copie locale complète du package d'installation dans le répertoire spécifié.

Par défaut, l'interface utilisateur et toutes les invites sont affichées lors de l'installation. Si aucun répertoire n'est spécifié sur une nouvelle installation, C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\<version>\extras\Command Line Utility est supposé.
/passive

Exécutez l'installation avec un minimum d'interface utilisateur et aucune invite.

 
/quiet | /silent

Exécutez l'installation en mode automatisé complètement silencieux. Aucune interface utilisateur ou invite n'est affichée.

Remarque : Utilisez soit /silent soit /quiet, mais pas les deux.

/norestart

Exécutez l'installation sans redémarrer Windows, même si un redémarrage est nécessaire.

Remarque : dans certains cas rares, un redémarrage ne peut pas être supprimé, même lorsque cette option est utilisée. Ce phénomène est plus susceptible de se produire lorsqu'un redémarrage précédent du système a été ignoré, par exemple, lors de l'installation d'un autre logiciel.

/log "<log-file>"

Enregistrez les informations sur le chemin d'accès et le fichier spécifiés.

Par défaut, les fichiers journaux sont créés dans le dossier %TEMP% avec une convention d'appellation Tableau_Server_Command_Line_utility_<version_code>.log.

Si aucun emplacement de fichier n'est spécifié, le fichier journal est écrit sur le dossier TEMP (C:\Users\<username>\AppData\Local\Temp) de l'utilisateur. Après l'installation, consultez ce fichier journal pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.

Exemple : <Setup file> /silent /log "C:\Tableau\Logs\tabcmd-Install" ACCEPTEULA=1

 

Propriété Description Commentaires
ACCEPTEULA=1|0 Accepter le contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF). Requis pour une installation calme, silencieuse et passive. 1 = accepter le CLUF, 0 = ne pas accepter le CLUF.

S'il n'est pas inclus lorsque vous utilisez /passive, /silent ou /quiet, le programme d'installation échoue en silence.

S'il est inclus mais défini sur 0, l'installation échoue.

INSTALLDIR="<path\to\installation\directory>" Installez tabcmd sur un emplacement d'installation spécifié autre que par défaut.

Spécifie l'emplacement d'installation de tabcmd. Si la commande n'est pas utilisée, tabcmd est installé sur C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\<version_code>\extras\Command Line Utility

Exemple : <Setup file> /silent INSTALLDIR="C:\tabcmd"

 

Merci de vos commentaires !