Le service de statistiques de Tableau gère le moteur de statistiques derrière les fonctions d'explication des données et de modélisation prédictive sur Tableau Server. Ce service est disponible dans Tableau Server 2022.1 et ultérieur.

Configuration du serveur

Le service de statistiques de Tableau est automatiquement installé sur n'importe quel nœud où VizQL est installé.

Processus

Tableau Statistical Service

État L’état du processus Tableau Statistical Service est visible sur la page d’état et peut être consulté à l’aide de l’interface en ligne de commande TSM. Pour plus d'informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
Enregistrement Les journaux générés par le processus Tableau Statistical Service se trouvent dans /var/opt/tableau/tableau_server/data/tabsvc/logs/statsservice. Pour plus d'informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Incidence d'une défaillance du service de statistiques de Tableau

Si le service de statistique de Tableau cesse de fonctionner, Explique-moi les données ne sera pas disponible et il n'y aura pas de rendu des vues contenant des calculs avec les fonctions prédictives MODEL_PERCENTILE et MODEL_QUANTILE.

Performances

En cas d'utilisation accrue des fonctions d’Explique-moi les données ou de modélisation prédictive dans Tableau Server, vous pouvez bénéficier de l'installation d'instances supplémentaires du service de statistiques de Tableau sur les nœuds exécutant VizQL. Pour plus d'informations sur la configuration de la topologie d'un nœud Tableau Server, voir Configurer les nœuds.

Fichiers journaux

Le service de statistiques crée deux ensembles de fichiers journaux :

  • control_statsservice*.log : ces journaux contiennent des informations sur le démarrage et l’activation du service.

  • stdout_statsservice_*.log : ces journaux contiendront des informations sur l'état et les erreurs.

Pour plus d'informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Merci de vos commentaires !