Considérations sur les performances en cas d’utilisation d’un répertoire de fichiers externe
Cette rubrique énumère les facteurs à prendre en compte pour bénéficier de performances optimales si vous utilisez un répertoire de fichiers externe.
Dans ce scénario où le répertoire de fichiers est configuré de manière externe à Tableau Server, vous stockez les extraits sur un partage réseau. Cela signifie que Tableau Server accédera à ces données à travers le réseau. Pour assurer des performances optimales, nous recommandons ce qui suit :
- Utilisez un système de stockage de niveau entreprise pour garantir la fiabilité et des performances élevées d’accès aux données.
- Le système de stockage prend en charge suffisamment d’IOPS en lecture :
- Utilisez des disques SSD. Si l’utilisation de disques tournants est la seule option, utilisez le disque plus rapide, et le plus grand nombre possible.
- L’infrastructure réseau prend en charge les éléments suivants :
- 10 Gigabit Ethernet au minimum pour prendre en charge les transferts de données à haute vitesse entre Tableau Server et le système de stockage.
- 10 millisecondes de latence max. entre Tableau Server et le système de stockage.
Les recommandations ci-dessus sont fondées sur les tests effectués par l’équipe du Tableau. Vos exigences et vos performances peuvent varier. Nous vous recommandons fortement de créer vos propres points de référence pour évaluer les performances et déterminer les besoins en ressources.
Lors de la création des points de référence, considérez la performance globale de Tableau Server avec les temps de chargement des classeurs comme l’une des métriques clés. Ceci est particulièrement pertinent pour cette configuration car le répertoire de fichiers externe a surtout un impact sur les classeurs basés sur des extraits.
Vous pouvez utiliser Tabjolt(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour créer vos points de référence.
Qui peut le faire ?
Les administrateurs Tableau Server surveillent les performances de Tableau Server. Cependant, en raison de considérations relatives au réseau, au matériel et au stockage, un accès peut être nécessaire pour apporter des modifications de configuration à ces ressources. Vous pouvez également choisir de travailler avec votre administrateur réseau pour apporter des modifications si vous n’avez pas accès à ces ressources.