Configurer un groupe d’administration TSM personnalisé

Cette rubrique décrit comment configurer un groupe d’administration TSM personnalisé.

Par défaut, le processus d’installation de Tableau Server crée un groupe appelé tsmadmin. Les utilisateurs de ce groupe sont autorisés en tant qu’administrateurs de TSM. Vous pouvez modifier ce groupe par défaut pendant l’installation. Consultez Résultat de l’aide pour le script initialize-tsm.

Si vous avez déjà installé Tableau Server et souhaitez modifier le groupe utilisé pour l’administration TSM, suivez la procédure décrite dans ce sujet.

Vous pouvez configurer Tableau Server pour utiliser un groupe arbitraire en tant que groupe d’administration TSM personnalisé. Une fois configuré, tout utilisateur membre du groupe personnalisé sera en mesure d’administrer TSM.

Étape 1 : Créer le nouveau groupe

Créez un nouveau groupe sur votre ordinateur. Ne modifiez pas les autorisations du groupe par défaut créées par Linux.

Étape 2 : Configurer Tableau Server

Le nom de groupe d’administration TSM personnalisé est stocké dans la clé de configuration tsm.authorized.groups. Si vous souhaitez spécifier un nom de groupe (autre que tsmadmin), vous devrez mettre à jour la clé de configuration tsm.authorized.groups, puis redémarrer Tableau Server.

Utilisez la commande tsm configuration set pour définir la valeur du nom du groupe. Par exemple, pour modifier le nom du groupe administratif TSM sur myadmingroup, exécutez les commandes suivantes :

tsm configuration set -k tsm.authorized.groups -v myadmingroup
tsm pending-changes apply

Remarques

  • La configuration de la clé de configuration tsm.authorized.groups permet de remplacer toute valeur existante stockée sur cette clé.
  • Si vous avez des utilisateurs dans le groupe tsmadmin existant, et que vous remplacez la clé de configuration tsm.authorized.groups par une nouvelle valeur, les utilisateurs du groupe tsmadmin existant n’auront plus d’autorisations pour TSM.
  • Vous pouvez spécifier plusieurs groupes en entrant une liste de noms de groupe séparés par des virgules.

Étape 3 : Ajouter des utilisateurs au nouveau groupe

Une fois que vous avez fini de configurer tsm.authorized.groups, tout utilisateur dans le nouveau groupe que vous avez spécifié disposera de droits administratifs TSM complets sur Tableau Server.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci