Désactiver Tableau Server hors ligne

Si Tableau Server n'a pas accès à Internet, vous pouvez utiliser les instructions de cette rubrique pour désactiver Tableau Server. Vous aurez besoin d'un second ordinateur capable d'accéder à Internet pour mener à bien ce processus d'activation.

Remarque : ces instructions nécessitent que vous enregistriez un fichier à utiliser pour la désactivation. Vous devez effectuer cette procédure en utilisant un navigateur autre que Microsoft Edge, par exemple Google Chrome. Si vous utilisez Edge, le fichier de retour de clé produit utilisé pour la désactivation n'est pas créé. Pour éviter que les utilisateurs existants se retrouvent soudain sans licence, ne redémarrez pas Tableau Server tant que vous n’avez pas activé une nouvelle licence ou transféré le rôle sur le site pour les utilisateurs.

  1. Sur le nœud initial Tableau Server, créez un répertoire pour stocker le fichier de désactivation hors ligne qui est créé à l'étape suivante.

  2. Connectez-vous à TSM en utilisant un compte d'administrateur TSM, puis exécutez la commande suivante :

    tsm licenses get-offline-deactivation-file -k <productkey> -o <deactivation-file-directory>

  3. Déplacez le fichier deactivate.tlq depuis le répertoire du fichier de désactivation que vous avez spécifié dans la commande précédente vers un ordinateur fiable ayant accès à Internet.

  4. Sur l'ordinateur fiable ayant accès à Internet, ouvrez un navigateur Web et consultez la page Activations de produits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tableau. Suivez les instructions de cette page pour envoyer votre fichier deactivate.tlq.

  5. À l'invite, enregistrez le fichier de retour de clé produit (return.tlr) depuis la page Activations de produits.

  6. Déplacez le fichier de retour de clé produit (return.tlr) depuis l'ordinateur de confiance ayant accès au nœud initial Tableau Server exécutant le service du serveur de licences.

  7. Connectez-vous à TSM en utilisant un compte d'administrateur TSM, puis exécutez la commande suivante :

    tsm licenses deactivate -f <path-to-license-key-return-file>

Merci de vos commentaires !