Autoriser les jetons d’accès enregistrés

Après la configuration de Tableau Server pour OAuth, vous pouvez décider d’autoriser les utilisateurs à gérer leurs propres données d’identification OAuth ou vous souhaitez les gérer centralement. Si vous souhaitez que les utilisateurs gèrent les leurs, vous devez activer les paramètres du profil utilisateur à partir du serveur.

Remarque : Si vous n’avez pas encore configuré votre serveur pour activer les connexions de données OAuth, consultez les rubriques associées répertoriées ci-dessous.

Remarque : les jetons d’actualisation à usage unique ne sont actuellement pas pris en charge pour les connexions OAuth à Tableau. Dans la plupart des cas, vous pouvez configurer votre fournisseur d’identité (Okta ou Redshift IDC par exemple) pour utiliser des jetons d’actualisation continue à la place. Pour plus d’informations, consultez la documentation OAuth de votre fournisseur.

  1. Se connecter en tant qu’un administrateur serveur de Tableau Server.

  2. Site unique : Cliquez sur Paramètres > Général.

    Multisite : Dans le menu Site, cliquez sur Gérer tous les sites puis cliquez sur Paramètres > Général.

  3. Dans la section Informations d’identification, sélectionnez l’option suivante :

    • Autoriser les utilisateurs à enregistrer les mots de passe pour les sources de données (permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs informations d’identification individuelles avec les sources de données).

    • Autoriser les utilisateurs à enregistrer les jetons d’accès OAuth pour les sources de données

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Après avoir coché ces cases, les utilisateurs verront une section Gérer les informations d’identification dans leurs paramètres de profil, où ils peuvent accéder à des jetons pour les connexions aux données OAuth.

Gestion des informations d’identification de manière centralisée

Les administrateurs serveur peuvent également gérer leurs informations d’identification OAuth de manière centralisée. Ceci peut bien fonctionner, par exemple, si plusieurs utilisateurs travaillent sur les même données et que vous avez un compte utilisateur dédié pour votre fournisseur de données.

Pour gérer les informations d’identification d’une manière centrale, effectuez la procédure suivante :

  • Désélectionnez les cases à cocher décrites à la procédure précédente.

  • Modifiez les informations de connexion au fur et à mesure de la publication des sources de données.

    Losrque vous modifiez la connexion, vous imbriquez les informations d’identification qui utilisent un jeton d’accès OAuth à la place du nom d’utilisateur ou mot de passe d’un individu.

Lorsque les paramètres pour l’enregistrement des mots de passe et des jetons d’accès ne sont pas activés, la section Gérer les informations d’identification est exclue des paramètres de profil de l’utilisateur.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci