Tâche de mise à niveau des images miniatures

Dans Tableau Server version 2019.1 et ultérieur, les classeurs et les vues utilisent des images miniatures haute résolution. Lorsque vous mettez à niveau à Tableau Server version 2019.1 ou ultérieur, le backgrounder exécute la tâche de mise à attente de la mise à niveau des images miniatures et la tâche de mise à niveau des images miniatures. Cette tâche actualise les images miniatures de toutes les vues qui n'ont pas été modifiées ou publiées depuis Tableau version 2018.2. Elle les convertit d'images miniatures basse résolution (192x192 pixels) en des images miniatures haute résolution (300x300 pixels), comme montré dans la figure ci-dessous.

Remarque : dans Tableau Server à partir de la version 2020.2, le travail de mise à niveau des images miniatures est désactivé par défaut. Les administrateurs de serveur peuvent utiliser tabcmd pour exécuter le travail de mise à niveau des images miniatures. Pour plus d'informations, consultez upgradethumbnails.

Lorsque la tâche de mise à niveau des images miniatures actualise les images miniatures, la date de modification de la vue est changée pour correspondre à la date de mise à jour des images miniatures. La tâche de mise à niveau des images miniatures ne change pas la date de modification des classeurs lors de la mise à jour des images miniatures de la vue contenue.

Selon le nombre de vos classeurs, l'exécution de la tâche de mise à niveau des images miniatures peut demander de quelques minutes à quelques heures. Vous pourrez remarquer que l'utilisation du processeur sur les nœuds Backgrounder est plus élevée que d'habitude pendant l'exécution de la tâche de mise à niveau des images miniatures. Vous remarquerez peut-être également que les images miniatures peuvent s'afficher en basse résolution pendant une semaine maximum après la mise à niveau vers Tableau Server 2019.1 ou supérieur, pendant que la tâche de mise à niveau des images miniatures traite toutes les images miniatures utilisées dans vos classeurs. Nous vous recommandons d'attendre que la tâche de mise à niveau des images miniatures soit terminée avant de sauvegarder Tableau Server.

Après la première exécution, la tâche de mise à niveau des images miniatures s'exécute sur une programmation hebdomadaire prédéfinie. La tâche de mise à niveau des images miniatures s'exécute selon une priorité plus faible et crée une tâche par classeur dans la table background_jobs pour mettre à niveau toutes les mages miniatures basse résolution. Les images miniatures basse résolution publiées sur Tableau Server par Tableau Desktop version 2018.3 et antérieur sont automatiquement nettoyées chaque semaine lors de l'exécution de la tâche de mise à niveau des images miniatures.

Résolution des problèmes

Vous pouvez vérifier l'état de la tâche de mise à niveau des images miniatures à l'aide de la vue administrative Tâches d'arrière-plan hors extraits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). La tâche de mise à niveau des images miniatures peut afficher un état de succès ou d'erreur.

La tâche de mise à niveau des images miniatures a échoué, ou s'est terminée mais certaines miniatures sont toujours en basse résolution.

La tâche de mise à niveau des images miniatures peuvent afficher l'état d'erreur si vos informations d'identification sont erronées. Dans ce cas, les miniatures du classeur continuent de s'afficher en basse résolution approximative (192 x192 pixels). Mettez à jour vos informations d'identification, et la tâche de mise à niveau des images miniatures mettra à jour les miniatures du classeur lors de sa prochaine exécution.

Merci de vos commentaires !