Mise à niveau multi-nœuds -- Exécuter le programme d’installation

Exécuter le programme d’installation

  1. Connectez-vous en tant qu’utilisateur avec accès sudo à l’ordinateur initial dans le groupement.
  2. Accédez au répertoire où vous avez copié le package .rpm ou .debTableau Server.
  3. Utilisez le gestionnaire de packages pour installer le package Tableau Server.

    Vous devez installer la nouvelle version au même emplacement que la version existante. L’installation doit être effectuée dans le même emplacement sur tous les nœuds. N’effectuez pas l’installation dans un emplacement utilisant un lien symbolique ou dans un répertoire d’un volume Network File System (NFS).

    • Sur les distributions de type RHEL, dont CentOS, vous avez la possibilité d’installer Tableau sur un emplacement autre que celui par défaut.

      • Emplacement par défaut : pour installer sur l’emplacement par défaut (/opt/tableau/tableau_server), exécutez les commandes suivantes, où <version> est formaté en tant que maintenance majeure-mineure (ex. : 2019-2-5) :

        sudo yum update

        sudo yum install tableau-server-<version>.x86_64.rpm

      • Emplacement autre que par défaut : pour installer sur un emplacement autre que celui par défaut, vous devez utiliser rpm -i. Vous devrez également installer tous les packages dépendants. Voir la remarque ci-dessous.

        Exécutez la commande suivante :

        sudo rpm -i --prefix /preferred/install/path tableau-server.rpm

      Remarque : lorsque vous utilisez yum pour installer Tableau Server, tous les packages dépendants sont automatiquement téléchargés et installés. Il s’agit de la méthode préférée pour installer Tableau. Si vou souhaitez installer sur un emplacement autre que par défaut, que votre entreprise ne vous autorise pas à utiliser yum et que vous devez procéder à l’installation à l’aide de rpm -i, vous devez également installer tous les packages dépendants séparément. Pour plus d’informations sur l’installation de packages dépendants, consultez Installation de Tableau Server dans un environnement air gap fonctionnant sous Linux.

    • Sur Ubuntu, exécutez les commandes suivantes, où <version> est formaté en tant que maintenance majeure-mineure (ex. : 2019-2-5)  :

      sudo apt-get update
      sudo apt-get upgrade
      sudo apt-get -y install gdebi-core
      sudo gdebi -n tableau-server-<version>_amd64.deb
      

Poursuivez avec Mise à niveau multi-nœuds -- Exécuter l’installation sur chaque nœud.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!