Étape 5 : Configurations facultatives du serveur
Les options décrites dans cette rubrique ne sont pas obligatoires pour activer la publication de flux et la programmation de flux sur Tableau Server. Elles peuvent par contre servir à personnaliser votre environnement en fonction de vos besoins.
Configurer le délai d’expiration pour les flux
Vous pouvez définir des limites de temps pour la durée d’exécution d’un flux afin que les tâches suivantes ne soient pas mises en attente suite au blocage de tâches. Les deux options de commande tsm suivantes déterminent la durée d’exécution d’une tâche de flux avant l’annulation de la tâche en arrière-plan de flux. Ces deux commandes déterminent ensemble la valeur totale du délai d’expiration pour les tâches de flux.
backgrounder.default_timeout.run_flow
définit le nombre de secondes avant l’annulation d’une tâche d’exécution de flux.
Par exemple :
tsm configuration set -k backgrounder.default_timeout.run_flow -v <new value>
tsm pending-changes apply
(Valeur par défaut : 14400 secondes ou 4 heures)
La commande backgrounder.extra_timeout_in_seconds
définit le nombre de secondes au-delà du réglage dans backgrounder.querylimit
avant l’annulation d’une tâche en arrière-plan. Ce paramètre garantit qu’un travail bloqué ne retarde pas les travaux suivants. Le paramètre s’applique aux processus énumérés dans backgrounder.timeout_tasks
.
Par exemple :
tsm configuration set -k backgrounder.extra_timeout_in_seconds -v <value>
(Valeur par défaut : 1800 secondes ou 30 minutes)
Vérifiez les ressources disponibles sur le serveur exécutant les flux. Il est recommandé d’utiliser un nœud dédié pour Tableau Prep Conductor.
Définir le seuil pour les tâches de flux suspendues
Par défaut, une tâche de flux est suspendue après 5 échecs consécutifs. Pour modifier le seuil autorisé d’échecs consécutifs de tâches de flux avant leur suspension, utilisez la commande tsm configuration set suivante :
tsm configuration set -k backgrounder.flow_failure_threshold_for_run_prevention -v <number>
Cette commande définit le seuil autorisé de tentatives infructueuses pour les tâches de flux avant leur suspension. Ce paramètre s’applique au niveau du serveur.
Qui peut le faire?
Les administrateurs Tableau Server peuvent apporter des modifications aux configurations serveur.